Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arturia MiniBrute SE
Photos
1/296
Arturia MiniBrute SE

Clavier synthétiseur analogique de la marque Arturia appartenant à la série MiniBrute

Prix public : 549 € TTC

Sujet Minibrute SE: Sequencer et Gate IN

  • 15 réponses
  • 3 participants
  • 2 113 vues
  • 3 followers
1 Minibrute SE: Sequencer et Gate IN
Bonjour,

j ai fait l acquisition d une tr 707 récemment non pas pour ces sons (quoique) mais surtout pour son interface et sa connectique qui me permet notamment de trigger mon minibrute.
Jusque la ca marche nickel et composer des lignes de basse avec la TR, est d une facilité deconcertante.
Parcontre je souhaiterai également profiter du seq de la même manière ( a la rebotini voir sa video)

histoire de sync le seq a la tr et surtout de pouvoir agir sur les séquences via ma TR

j ai regardé la notice mais apparemment seule les enveloppes sont declenchables
je cite : "Le MiniBrute peut également se connecter à d'autres dispositifs analogiques (synthétiseur analogique, séquenceur pas à pas analogique, etc.) à travers l'interface CV/GATE où CV veut dire Control Voltage (tension de contrôle). La prise 3,5mm Gate In permet à d'autres appareils analogiques de déclencher les enveloppes du MiniBrute. "

Une idee? Merci d avance

Yusynth si tu es dans le coin ;-)

[ Dernière édition du message le 03/10/2016 à 13:22:40 ]

2
Quelqu un qui bosse comme Rebotini? Ou encore Mr Arnaud Rebotini etes vous la? D'ailleurs dans la notice du minibrute, Arturia remercie Mr Rebotini.

Moi aussi d ailleurs je le remercie pour sa musique:bravo:

bref quelqu un dans l assemblée?

[ Dernière édition du message le 03/10/2016 à 21:25:59 ]

3
youuuhhhooouuuu
4
Il me semble qu'il est impossible de synchroniser, ou même de trigger quand bon te semble le séquenceur du MB par son entrée gate. C'est possible sur le MicroBrute, mais ça ne t'avance pas. :-D
5
Ben écoute pour je ne trigg que les env et les notes pas le seq.
Peut être un réglage a faire dans Connection, faut que je regarde dans le soft.
Surtout si c est réalisable sur le microbrute je ne vois pas pourquoi je ne pourrai le faire sur le SE.
En tout cas merci quand meme de ta reponse, je me suis senti moins seul pour le coup.
6
Bon ben je viens de regarder sur le net le mode d emploi de Connection ben en fait y a rien concernant le déclenchement du seq via le gate in, aucun reglage a effectué...

Je crois que je vais me résigner en me disant que ce n est pas possible.
Est ce que quelqu'un pourrait me confirmer qu il arrive a trigger son seq que ce soit sur un mini SE ou un micro brute

merci par avance
7
Bon toujours pas? J ai checker encore ce soir. Rien a faire. On peut juste sync en midi le seq mais pas de trigg en vue sur le seq :-s

va falloir que je le prenne un microbrute en plus. Le pretexte :-D
Dans la notice du micro j ai rien vu a ce sujet pour trigger le seq

[ Dernière édition du message le 05/10/2016 à 21:48:51 ]

8
Ben non!
Je te l'avais dit. :oops2:
9
En fait j avais mal lu ton message Krapodicon_facepalm.gif.
Mais d apres la notice, j ai l impression que c est la meme pour le microbrute.
Bref rien de rédhibitoire pour moi, je m amuse bien quand même avec la TR et le Mini SE:bravo:
10
Citation :
Mais d apres la notice, j ai l impression que c est la meme pour le microbrute

Il faut chercher l'info dans la notice du logiciel MicroBrute Connection
Citation :
Step/Gate
You can choose to advance the sequencer via the normal clock or via input to an
external source via the Gate jack on the rear panel or the TAP button on the top
panel.
· Clk – this is the default setting where the sequencer is played in time via the
internal or MIDI clock.
· Gate – this mode will not advance the sequencer except when a gate signal
is received on the Gate In or if you press the Tap button to manually advance
the sequence
.


Pour info, l'arpégiateur/séquenceur du Keystep peut fonctionner comme cela aussi.