Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arturia MiniBrute SE
Photos
1/296
Arturia MiniBrute SE

Clavier synthétiseur analogique de la marque Arturia appartenant à la série MiniBrute

Prix public : 549 € TTC

Sujet Arturia Minibrute : j'ai les potards qui collent !!!??

  • 12 réponses
  • 9 participants
  • 1 273 vues
  • 9 followers
1 Arturia Minibrute : j'ai les potards qui collent !!!??
salut à tous,

j'ai depuis quelques années un Minibrute SE (mais aussi une drumbrute et un beatstep pro) et voila que les potards et les classic control wheels collent (environnement non fumeur et jamais sortie du studio). les caoutchoucs se désagrègent avec le temps et c'est une horreur ! avez vous rencontré le problème ? avez vous trouvé une solution ? c'est super comme attrape mouche,mais pffffff, ce n'est pas top.Je m’inquiète pour l'avenir de mes autres machines de chez ARTURIA ! je sais que des Gars et des filles de chez Arturia trainent sur le forum s'il peuvent me donner un conseil ou encore mieux, une solution, je prend aussi ;) Merci par avance

[ Dernière édition du message le 18/03/2021 à 18:35:39 ]

Afficher le premier post
11
Perso j'utilise du liquide vaisselle pur avec un coton tige, et je laisse sécher.
Puis je renouvelle 2 ou 3x et le plastic est stabilisé ... :bravo:

[ Dernière édition du message le 09/01/2024 à 15:59:19 ]

12
Gel hydroalcoolique ?
Oui, c’est mon mantra…:volatil:

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

13
Pour se débarrasser du revêtement pseudo caoutchouté soft-touch qui se désagrège sur les potards Arturia (Keystep pour moi), l'alcool isopropylique est redoutable : efficace et sans odeur.

Je ne comprends même pas pourquoi les fabricants s'évertuent à utiliser ce genre de traitement de surface sur des actionneurs voués à être manipulés des milliers de fois, alors que cela ne tient jamais sur la durée (ex : E-MU Xboard, souris/claviers Logitech, Arturia donc, etc) par rapport à du métal couplé à du vrai caoutchouc.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

[ Dernière édition du message le 09/01/2024 à 22:05:41 ]