Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arturia MiniBrute SE
Photos
1/296
Arturia MiniBrute SE

Clavier synthétiseur analogique de la marque Arturia appartenant à la série MiniBrute

Prix public : 549 € TTC

Sujet Arturia Minibrute : j'ai les potards qui collent !!!??

  • 12 réponses
  • 9 participants
  • 1 239 vues
  • 9 followers
1 Arturia Minibrute : j'ai les potards qui collent !!!??
salut à tous,

j'ai depuis quelques années un Minibrute SE (mais aussi une drumbrute et un beatstep pro) et voila que les potards et les classic control wheels collent (environnement non fumeur et jamais sortie du studio). les caoutchoucs se désagrègent avec le temps et c'est une horreur ! avez vous rencontré le problème ? avez vous trouvé une solution ? c'est super comme attrape mouche,mais pffffff, ce n'est pas top.Je m’inquiète pour l'avenir de mes autres machines de chez ARTURIA ! je sais que des Gars et des filles de chez Arturia trainent sur le forum s'il peuvent me donner un conseil ou encore mieux, une solution, je prend aussi ;) Merci par avance

[ Dernière édition du message le 18/03/2021 à 18:35:39 ]

2
Arturia ou n'importe quelle bidule qui "béneficie" de cette saloperie de finition "touché velours" voit cette fameuse finition se deliter avec le temps sous l'action de l'osygene, des uv ou que sais je encore !

ça devient une merde collante, moi de mon coté, j'attenue le truc avec du talc ou j'essaye de gratter tout doux cette espece de peau poisseuse :x:
3
Merci intex pour le conseil du talc, j’espère trouver une solution plus perenne à cette calamité, c'est vraiment la galère ce truc !! ils le savent et ils continuent ? :((

[ Dernière édition du message le 18/03/2021 à 18:56:09 ]

4
il y à un thread sur AF ou on à parler de ça , me souvient plus ...:facepalm:

Edit ; si là , mais bon ... pas grand chose ...
https://fr.audiofanzine.com/stand-guitare/hercules-stands/GS422B/forums/t.601398,la-poignee-colle.html

(-;  Sois Funk  ;-)

[ Dernière édition du message le 18/03/2021 à 19:24:41 ]

5
Merci BBmiX pour le lien ! oui effectivement c'est le même type de problème, dommage qu'Arturia ne communique pas sur ce problème qui intervient (bien évidement) après la période de garantie, ou du moins sur la possibilité d'acheter de nouveaux potards chez eux, même si ça ressemble à de "l’obsolescence programmée" (vu que le problème est connu)ou du moins à un défaut de fabrication . Après je ne sais pas si c'est général ou des cas isolés.

[ Dernière édition du message le 18/03/2021 à 19:36:29 ]

6
Je pense que c'est général , tôt ou tard ... ça doit dépendre aussi de l'atmosphère et de l'acidité des doigts .
Donc gants en caoutchouc obligé ?:facepalm:

(-;  Sois Funk  ;-)

7
x
Hors sujet :
(...) et les boutons qui font des bonds ?:mrg:


Ok, je sors---->:facepalm:

- In cubic inch we trust -

8
Citation de fred_jj :
..cette calamité, c'est vraiment la galère ce truc !! ils le savent et ils continuent ? :((

oui !! parce que pour ta decision d'achat, ton sens du toucher est flatté ! c'est smooth et pas tout dur comme du plastique. et aussi quand tu sors la bête du carton et que tu la tripotes, t'es tout content aussi, ça fait quali !
tu fais des photos, des instas, des FB, ça fait d'la pub (bon ok, je pousse un peu là .. quoique :mrg:)
9
Le point rassurant c’est que si ce sont juste les potards, alors tu peux facilement les remplacer pour pas trop cher (par d’autres en une manière plus “noble” et durable).

Le problème c’est lorsqu’ils mettent ça comme revêtement sur tout l’appareil…j’ai passé des heures à virer cette daube sur les miens…
10
Je viens juste de poster un message sur ce même sujet au niveau des flancs et potars qui deviennent collants :

Pour ma part, sur conseil de ma petite-amie une bonne couche bien épaisse de vernis à ongle transparent a parfaitement fait le boulot ! :mrg:
J'ai la version SE donc pas de soucis pour les flancs mais j'ai retrouvé l'envie de toucher au synthé et ça c'est cool !

Les potars ont maintenant un aspect "glossy" mais beaucoup plus agréable !

Par contre j'ai fais l'erreur de vouloir les nettoyer avec de l'eau + savon au préalable, au final il s'est créé des dépôts blanchâtres durs vraiment pas beaux... Donc en plus de mettre le vernis j'ai d'abord dû gratter chaque potars..

5941090.jpg