Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Deep Impact

  • 1 645 réponses
  • 151 participants
  • 158 953 vues
  • 141 followers
1 Commentaires sur le test : Deep Impact
Deep Impact
À une époque où les synthés analogiques connaissent un retour en grâce, Behringer lance sa première création, avec pour objectif d’inonder le marché de ses douze douces voix…

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
701
Citation :
comment ça part en couille


J'allais le dire après avoir tout lu, la guerre du "plus" bon dans les bons sentiments ça use à force, on est pas en campagne pour l'élection du plus mieux meilleur, qu'Uli se la pète c'est une chose et ça a de bien qu'on peut en rire, que ce soit "éthique" ou pas, c'est à la libre interprétation de chacun. Maintenant est-ce que ce synthé est une arnaque, je ne crois pas, il a ses particularités et semble tenir ses promesses, à chacun de voir si sa conscience l'autorise à financer le Uli, faut juste cacher son I-Phone pendant le débat. Au passage, les bovidés pètent aussi et c'est vachement polluant, faut arrêter de mettre de la viande sur les assiettes mais nourrir les végétaux dans les serres en Espagne ça demande de l'eau et on l'enlève à ceux qui ont soif, faut arrêter de brouter aussi et la morue, si il en reste, elle est plus ce qu'elle était, faut juste qu'on se laisse mourir avant de revenir...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

702
Pour avoir bosser dans le secteur, je peux vous dire que le rapport de force est inversé.

Les chinois imposent leurs conditions, dictent leur prix, brefs c'est eux qui font la loi

et effectivment, leur classe moyenne est de loin plus riche et developpée que la notre

Après c'est vrai que la classe ouvriere travaille dans des conditions très dures, loin de leur famille, 14heures par jours, 7 jours sur 7 , dorment dans des appartement collectifs

 

 

703
Sur le père Uli, même si il travaille bien sa comm et nous enmène là ou il veut, je trouve interessant sa proximité avec l'utilisateur.

Lorsque son community manager répond aux questions sur geralutz, on se dit que les remarques et demandes pertinentes reviennent peut être dans la tête du dirigeant.

Ca me dérangerait pas de pouvoir parler à Korg, et leur dire ce que je veux , combien de voix, multitimbrale, effets analogiques et numériques intégrés..

bref cette proximité, lié au developpement des reseaux sociaux, je trouve que ca peut etre un plus pour nous

 

 

704
Attention aux succes sur gearslutz ou autre.
Les marques savent aussi nourrir le buzz vu les enjeux.
Ca ne m'etonnerait pas que des pseudos de chez Behringer nourrissent favorablement le buzz dans les grands forums internationaux.:bravo:
705
Citation de ShiloKuma :
Un problème d'éthique par exemple c'est quand on a investi dans plein de synthés vintage et que soudain on s'inquiète qu'un fabricant décide de démocratiser des tas de ces synthés en les clonant. C'est certainement un problème financier réel pour certains, mais alors la mauvaise foi à l'oeuvre qui peut s'ensuivre pose un problème d'éthique.

Du coup pardon mais l'avis du test et la note dans ces conditions, il est à prendre avec beaucoup de pincettes (surtout qu l'article est dithyrambique de part en part.)

Tant que tu parles d'Uli, tu peux croire ce que tu veux, tu es un homme libre, même grégaire tu es libre.
Quant à mes motivations d'achat (investir dans des synthés vintage ???) et ma neutralité (mauvaise foi de mes tests ???), ne fais pas de rapprochement hâtif, tu t'enfonces le doigt dans l’œil jusqu'au trou de balle, et là ça sent mauvais en plus d'être ridicule...
706
Eh bien justement donc, la même probité appliquée aux autres, ce ne serait que justice, et c'est ça la morale, ne pas faire à autrui ce qu'on ne voudrait pas qu'ils nous fasse. Tu ne veux pas être jugé sur des rumeurs et des impressions, mais pourquoi se permettre pourtant le procédé au sujet de quelqu'un d'autre?

Personne ici ne connait Uli Behringer. On connait éventuellement ses produits. Qu'on juge les produits plutôt.

(Et pour détendre l'atmosphère je dirais à la fin que je n'y tiens pas non plus à défendre cette marque, pour moi c'est un pourvoyeur d'utilitaires Behringer, et si j'achetais le synthé Behringer je ne lui accorderais probablement pas davantage de crédit, c'est un produit utile, pas cher, dispensable comme tous les autres, et remplaçable pas moins. Ni je ne tiens à signifier quoi que ce soit sérieusement au sujet de qui que ce soit, sinon à faire remarquer le régime de double standard qui fait que nous avons tendance à dénigrer gratuitement ce fabricant quand nous encensons d'autres qui font la même chose.)

[ Dernière édition du message le 05/03/2017 à 11:18:52 ]

707
marrant que 3.5 sur 5 me parait bof et que 7 sur 10 me parait bon :-D

que les clônes Moog de McBeth me paraissent super éthique car petit luthier passionné par rapport à grosse firme sans mythe.

que le synthé à 49dollars me questionne sur les conditions de travail des chinois alors que j'arrive pas à intégrer le fait que absolument chaque objet qui m'entoure est fait par une classe ouvrière à l'état de quasi d'esclavage y compris les 7 millions qui existe encore en France.

et que mon conditionnement à acheter est tel que face à un super synthé comme le
Deepmin12, tout cela est oublié. ou alors je peux me leurré avec un System8 qui serait lui éthique ? (j'attends toujours le test :-D )

(à signaler un petit génie innovateur français et encore très humble malgré le succès, Mutable Instruments ce créateur est incroyable)

708
Shilokuma:
Tu peux faire 37 pages de décortications dans tout les sens pour tenter de demontrer que Berhinger est un philanthrope,il suffit juste d'un peu de connaissance du marché,du positionnement de chaque marque pour constater la philosophie de behringer,son histoire et sa maniere de fonctionner.
On peut adorer ou pas,mais c'est relativement clair.
709
ben moi,je me moque du coté étique ou juridique ....et j'ai un avis hyper tranché qui va en faire bondir quelques uns : je n'achèterai pas un deepmind 12 , juste à cause de la marque .
il peut sonner aussi bien qu'il veut, il sera toujours associé pour moi à cette marque qui a fait ces tables atroces, ces multi effets horribles, et ces pré amplis à tubes avec des ampoules dedans pour éclairer les lampes icon_facepalm.gif

tout ce que j'ai pu avoir entre les mains produit par behringer, c'était nullissime .
Alors oui,pas cher à l'achat, mais inutilisable sérieusement ,pas réparable (pourquoi payer 200 balles pour une réparation d'un truc qui n'en vaut que 50 d'occasion ) et encore encore moins cher à la revente .
il n'y a pas de raison pour que ça soit différent pour un synthé de chez eux ....
la seule question, c'est de savoir si c'est la partie analo, ou la partie multi effet qui tombera en panne en 1er :8)

et puis , sérieusement, je ne suis jamais rentré dans un studio ou le proprio m’accueille fièrement en me disant : là mon gars, tu vas te régaler, on est équipé en full behringer, tu vas voir, c'est le top!!! :bravo:

BOUM !!!
faut bien rigoler de temps en temps :D:
710
x
Hors sujet :
Avec tous ces témoignages contre la main d'oeuvre chinoise la bonne nouvelle ( pour moi) c'est que Mélanchon, l'un des moins pire candidats, a des chances d'être élu:-D
c'est marrant car à lire les sondages y'a pas 20 % des gens qui défendent les droits des travailleurs trop occupé a soutenir la baisse des "charges" patronales et l'augmentation du temps de travail ils sont tous sur AF ? SUPER ! :bravo:
Mais tout le monde ou presque, sait que un produit plus cher n'est pas forcément plus éthique ( n'est ce pas NIKE)
Depuis quand un constructueur doit être sympa pour qu'on achète ses produits ? Mais je rêve là ! De toute façons tous les patrons devraient être pendus par les boyaux ! ;) le capitalisme humanitaire ? Ben c'est un oxymore !
synthwalker tu confirmes une attitude de mauvaise foi sur le sujet que je trouve regrettable mais pas grave non plus c'est humain. ;)
d'ailleurs tu ne répond à cet argument : pourquoi ne pas critiquer KORG avec son ARP ODYSSEY de la même façon que BERHINGER ?
Et ce n'est qu'un exemple car des produits clone à partir de plans rentrés dans le domaine publique il y en a pléthore !
Que la marque se soit distinguée par des copiages douteux c'est une chose mais dans le cas présent il n'y a rien a lui reprocher
Pierresilex

[ Dernière édition du message le 05/03/2017 à 13:55:07 ]