Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Deep Impact

  • 1 645 réponses
  • 151 participants
  • 159 074 vues
  • 141 followers
1 Commentaires sur le test : Deep Impact
Deep Impact
À une époque où les synthés analogiques connaissent un retour en grâce, Behringer lance sa première création, avec pour objectif d’inonder le marché de ses douze douces voix…

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
711
La phrase qui tue c'est celle qui consiste à dire que sans pillage industriel nous aurions tous la même caisse? Cette pensée ne tient pas la route, vroum vroummm..
Le pompage dans le monde de la musique n'est pas nouveau, regardez Ibanez dans seventies qui a pompé sans vergogne Gibson, jusqu'à les dépasser allègrement à moitié prix, ou encore les déclinaisons infinies du modèle industriel de génie des guitares conçues par Leo Fender.
Passant outre les questions juridiques que tout bon avocat aujourd'hui peut écrabouiller selon capacités financières, ce qui me dérange c'est que Behringer s'en vante ouvertement, sur l'autel de l'accessabilité, et essaye de faire passer ça pour de bons oeuvres pour les musiciens mals fortunés? Behringer le RSA du musicien, le grand mécène du zicos?
Je l'ai déjà évoqué, le Deepmind ne m'interesse pas, tout autant que les amplis grattes rempli de modelisations d'ampli de la derniere guerre, ou d'univibe d'Hendrix ou Flanger Van HALEN brown sound, tube screamer Stevie et tout ça.. un bon ampli lampe avec 3 potards et t'arrache le plafond.


[ Dernière édition du message le 05/03/2017 à 14:07:18 ]

712
Ok, moi je ne suis pour le marché pour le compte de personne à part ma pomme, et je ne vais pas commencer demain à m'inventer des loyautés ancillaires envers une marque ou une autre. Je constate juste que pour les produits Behringer que j'ai eu à utiliser, ça faisait le job pour pas cher, et pour ce qui est du Deepmind12, ça semble être le cas. Ensuite les ragots rapportés par les vendeurs des magasins ou les observateurs, comme je viens de dire, c'est pas demain que je vais m'inventer une loyauté servile envers quiconque.

Et je n'ai jamais dit que Behringer était philanthrope, j'ai simplement rappelé que la logique du domaine public du droit répondait à une exigence de limitation des droits de succession au bénéfice du bien commun. Mais c'est peut-être un exemple encore de confusionnisme généralisé que d'inférer de n'importe quoi.

La logique bourgeoise, celle dont on tire notre "conscience morale", voudrait le contraire, elle voudrait rendre à césar ce qui appartient à César, à sa descendance pour l'éternité. Le droit limite ces positions oligarchiques, et c'est en raison de ce droit que l'on trouve des tas d'oeuvres et de produits dans un marché concurrentiel.

Quant à la logique complotiste, elle pense que l'argent corrompt la justice, et elle finit invariablement par dire que c'est la faute d'Israel après quelques verres..

Ensuite Behringer fait des affaires? Grand bien lui fasse. Et il me propose des produits qui fonctionnent à prix abordables? Je ne vois pas ce que je pourrais avoir là contre. Et il s'appuie sur le domaine public du droit? Il a raison, c'est fait pour ça.

Au fond, vous êtes là peu chochotte à vous gargariser de scrupules que personne dans aucune industrie n'a jamais ressenti, puisque ça n'est pas le lieu ni l'activité en quoi cela consiste. Les acteurs que vous défendez ou vilipendez n'ont que faire de scrupules de cette sorte, et les boites à scrupules font des produits chiants et mettent la clef sous la porte plus prématurément que les autres de façon générale.

Savoir si un produit sera suivi, fournit une garantie efficace et un service après-vente valable, si le produit est généreux en accessoire, si une communauté d'usagers se met en place, si le suivi des pièces détachées est assuré correctement après disparition du produit, voire même s'inquiéter de savoir si les conditions de travail sont acceptables et les activités annexes des dirigeants ne sont pas scandaleuses, tout ça ok. Or vous présentez Behringer comme une sorte de Zorin qui serait un caïd du Spectre, tout en n'y pouvant mais de mettre la main sur ses produits pour les apprécier avec un plaisir coupable de ne pas avoir l'air d'apprécier d'y toucher, et c'est dommage, dommage comme quand on dit "ben c'est con", quand l'industriel en question vient proposer de se faire le relai des bonnes idées qu'on lui présente. Dommage comme dans "bande de manches!"

Mais heureusement les bonnes idées sont partout, notamment chez les usagers du forum gearlutz où ça se passe.

[ Dernière édition du message le 05/03/2017 à 14:24:07 ]

713
Ne crois pas être le seul à consulter Gearslutz et autres forums anglosaxons, je passe 90% de mon temps de lecture sur des forums outre atlantique. La nature même de l'education des anglo saxons fait que tu ne verras jamais au grand jamais un ricain discuter sur le bien fondé d'une politique commercial agressive, c'est pas dans leurs gènes.
Ne parlons pas non plus de theorie du complot, Israel et chepaquoi.
Etant donné que, restons lucides, une grande partie des instruments que nous jouons ici et à travers le monde, sont issus des Usa, ainsi que la musique que nous écoutons tous les jours, leur vision est quelque peu différente sur la légitimité de leurs racines, pas grand chose à prouver. Mis à part l'art culinaire, et encore, les indiens faisaient un tres bon kebab au bison
714
ahaha.. encore un peu et vous allez nous réclamer des synthés labelisés Max Havelaar. Vous êtes amusant.
715
Jx3, as tu essayé le deepmind ?

Non je suppose, moi non plus,

avant de dire qu'il ne m'interesse pas je vais l'essayer, et pas en regardant une video youtube,

et si je kiffe en jouant avec et bien il fera partie de ma wish list, berhi ou pas berhi

 

 

716
Pour etayer un peu plus, on doit la musique moderne que nous ecoutons à 90% aux Noirs americains (electro Chicago, jazz New Orleans, New York, Soul Memphis, Grunge Seattle, Blues Texas, R&B Miami... ) et quelques anglais biens inspirés par les blacks.
Je vais pas vous faire la liste.
Of course il reste Brel Brassens, Barbara, Gainsbourg, Daft Punk, Higelin... mais ce sont de grands internationaux dans l'âme..
Fin du HS icon_facepalm.gif

Revenons à nos moutons
717
je ne suis pas sur que Uli prétendre etre philantrope; il dit juste qu'un modele D c'est 200 euros de pièces

qui est au capital de DSI, de korg, qu'on rigole un peu...

ce n'est que du bissness, la musique va mal depuis 15 ans, les indépendants galères et le business de l'instrument de musique c'est une croissance à deux chiffres

Donc Uli fait du business, mais en plus il propose un produits qui dépote.

Je pense que tout les propriétaires de deepmind se font plaisir et c'est tant mieux pour eux.

peut etre que certain changeront d'avis quand david guetta joura sur un deepmind( bon je plaisante)

:lol:

 

 

718
Bien sur qu'il est bien le Deepmind.
Les chiens font pas des chats
719
Quant aux USA Grand Satan devant l'Eternel, oui oui bien sûr... C'est vrai que le reste du monde est un gros mouton suiveur, il n'y a qu'en France qu'on s'en sort la tête haute et les mains propres c'est bien connu!
720
En fait j'aime bien les sujets qui derivent totalement, ça laisse le champ libre à de choses plus extravagantes, sans se prendre au serieux.
D'ailleurs tres interessant