Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet email a behri suite a chute des prix

  • 107 réponses
  • 29 participants
  • 9 322 vues
  • 30 followers
1 email a behri suite a chute des prix
J'estime etre largement floué par la baisse plus que conséquente de ce synthé, j'ai perdu 600 balles si je souhaite le revendre et donc c'est un peu une grosse arnaque au final le "tour de magie" de Uli.
Je ne serai plus client à l'avenir s'il ne me rembourse pas la différence car faut pas pousser.
2
Bonjour,

Je pense que ce pauvre Uli ne doit pas être fier, il doit même sérieusement flipper devant de telles menaces !!!

Plus sérieusement, je peux comprendre un certain agacement, mais c'est pareil pour tous les biens de consommation, le prix peut varier du jour au lendemain, il peut sortir un nouveau modèle qui enfonce le précédent pour le même prix, etc.
On achète un produit technologique (et les claviers en font partie) quand on en a besoin (ou envie), sinon il suffit d'attendre et ça sera toujours soit mieux, soit moins cher, soit les deux... et on n'achète jamais.

[ Dernière édition du message le 15/12/2017 à 16:05:03 ]

3
Citation :
s'il ne me rembourse pas la différence


Tu penses vraiment avoir une chance ?:?!:
4
plus serieusement : non aucune, mais j'ai quand mm bcp de mal avec cette stratégie : "on va niquer les primo accédants, qui vont payer le prix fort et ensuite on baissera sévèrement les taro pour encore augmenter le chiffre". Que les prix baissent ou augmentent n'est pas le soucis, mais faire tomber le prix de 400 balles volontairement c'est un peu fumer les premiers acheteurs (comme vous pouvez le constater j'achete et vends bcp donc ce DM là c une pure perte seche de 600 si je venais a le revendre, putainnnnn) : on ne m'y reprendra plus.
Je lui ai donc envoyé un email qu'il ne lira sans doute mm pas mais bon..

apres je comprends que ca ne gène pas grand monde vu la réput' de mouton que le consommateur a mais là où c fort c'est quand tu penses que "bah c normal quoi" c'est plus du moutonnage, mais de la "fellassionne" (ac l'accent espagnol)..

[ Dernière édition du message le 16/12/2017 à 12:28:36 ]

5
Ce qui m'interpelle un peu logue c'est que tu penses directement perte et argent, si tu penses comme ça, attends une année avant d'acheter car c'est monnaie courante les chutes des prix cela est aussi valable pour les ordinateurs, téléviseur, graveurs dvd .......... de plus laisser couler une année te permet aussi d'éviter les problèmes des premiers lots, souvent un produit arrive sur le marché mal terminé, buggé et ça énerve aussi très souvent les "primos acheteurs" donc ne peste pas car dans le fond c'est une chose très prévisible et chacun est responsable de son empressement face a un achat
6
C'est certain, et c usuellement ce que je fais. Là ce que je pointe et que manifestement je suis le seul a ne pas apprécier, c'est la volonté marketing qui se dessine derrière une telle baisse de taro : oui je pense perte car comme dit les synthés, chez moi ça passe, je ne suis pas du tout collec a ce niveau et je vends des pièces rares, mais là clairement c'est impossible a revendre. Je pense que behri le sait : en baissant le prix drastiquement il étouffe toute velléité de revente : c'est un doublé gagnant : l'ignorant constate qu'il y en a peu en seconde main et s'imagine que c'est uniquement due aux qualités intrinsèques de la machine : ce qui est faux. C'est tout ceci qui me gène. Mais vous devez avoir raison, je suis trop tordu de penser comme ça !

[ Dernière édition du message le 16/12/2017 à 12:26:11 ]

7
J'ai pas dis que vous étiez tordu, juste que le marché de l'électronique est prévisible et que on fait avec

Par exemple une workstation coûte un bras neuf et 10 ans plus tard elle ne coute plus que une fraction, parfois un dixième du prix, c'est aussi une perte nette
Alors que un synthé a caractère perdra moins voir va gagner en valeur, je pense aux V-synth, les Moog, le Neuron Hartmann .......

Il faut prendre un peu de recule et brider ses pulsions d'achat, même si je l'accorde c'est difficile, mais ce n'est en aucun cas être "tordu" d'acheter même un peu trop rapidement ;););)
8
je ne disais pas ca pour vous mais plutôt pour les premiers commentaires un peu moqueurs. Pour ma part je prends soin d'acheter du matos qui ne décote si possible pas trop voire l'inverse, ça fait aussi partie de mes sources de revenus (j'avoue), donc ce que je revends c très très rarement à perte, ce DM12 fait aussi parti du parc "revente possible" mm si je l'aime bcp, sauf que cette fois ci c loupé et c loin d'être étranger a cette volonté marketing foireuse (pour le primo utilisateur, mais pas pour la marque, c certain).

[ Dernière édition du message le 16/12/2017 à 12:52:27 ]

9
Citation de loggue :
Pour ma part je prends soin d'acheter du matos qui ne décote si possible pas trop voire l'inverse... ....donc ce que je revends c très très rarement à perte

Donc tu fais exactement ce que fait Behringer, et toutes les autres marques, tu veux faire du bénéfice.
Ce genre d'état d'esprit n'est pas différent de que ce que tu reproches à Behringer.
Behringer ne fait que suivre le schéma économique classique d'absolument tous les produits. On lance au prix fort, si le produit ce vend bien on rembourse les frais de recherche et on fait des économies d'échelle, on baisse le tarif ce qui redonne un second souffle aux ventes, on laisse vivre le produit autant que possible, puis on fini par rebaisser le prix pour déstocker les derniers exemplaires avant la fin de la production.
Rien de nouveau la dedans, et rien de répréhensible pour Behringer.

10
J'espère que tu as prix soins d'envoyer également un mail à l'administration fiscale pour les prévenir de ta baisse prochaine de revenus (car je n'ose pas imaginer que tu omettes de déclarer ces ressources...)

Franchement, le gars qui vient pleurer et ensuite avoue qu'il fait du business (mais ses acheteurs ont eu la chance de se faire entuber par un mec honnête, pas par un escroc patenté germanique)

J'étais déjà peu compatissant, mais là je ris (jaune) !