Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Banques users DP12

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 159 vues
  • 2 followers
1 Banques users DP12
Bonjour à tous!
J'ai reçu mon deepmind il y a quelques jours, et je cherche les banques users pour enregistrer des patchs.
Mais à part naviguer dans les presets d'usines dans les banques a à h, je n'ai rien trouvé. Est ce qu'il y a un raccourci ( comme pour arriver sur un patch vierge) ou faut t'il "écraser" les presets d'usines?
Je n'ai trouvé l'info nulle p art...
Merci par avance!
2
En fait toutes les banques peuvent être “User” il faut donc écraser les patches usine

Je te conseille de trier les patches que tu préfères sur les 4 premières banques et vider les autres pour y mettre les nouvelles banques
3
Merci pour la réponse!
C'est pas super, et c'est bizare.... je vais essayer ça avec l'éditeur pour gérer proprement les patchs si je ne trouves pas de solutions autre..

4
En quoi c’est un problème ?
La plupart des synthés ont une ou 2 banques de 128 sons ce qui est souvent très peu
Là tu peux avoir 8 banques de 128 ce qui est plus que confortable et honnêtement je serai surpris que tu trouves les 8x128 sons d’usine indispensables
Ils auraient pu mettre 6 banques usines et 2 banques users ça aurait été plus limité que ce qu’ils ont fait
5
oui bien sûr, mais je croyais qu'il y avait tous les sons d'usines et les 1065 sons users sur la fiche technique étaient séparés, c'est pour cela!
C'est mon premier synthé, et j'ai un fa 07 qui avait déjà des sons users séparé des presets, d'où mon etonnement..

Merci encore!
6
Bonsoir! J'ai une autre question à présent
Avant de supprimé les doublons et les presets qui ne sont pas à mon gout, je voudrais avoir confirmation qu'il y a bien moyen de restaurer les banques d'usines plus tard. J'ai vu que dans la machine il y avait possibilité de le faire, mais est ce que cela marche quoiqu'il en soit? ou vaut mieux faire une sauvegarde externe et si oui comment?
Bonne soirée!