Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer Model D Soul
Photos
1/3
Behringer Model D Soul

Clavier synthétiseur analogique de la marque Behringer appartenant à la série Soul

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public US : $99 incl. VAT

Sujet Commentaires sur la news : On démarre la semaine avec ... Behringer

  • 35 réponses
  • 23 participants
  • 3 919 vues
  • 31 followers
1 Commentaires sur la news : On démarre la semaine avec ... Behringer
320976.jpg
Oui, encore lui. Le constructeur nous extirpe du week-end avec l'annonce du Model D Soul, une nouvelle déclinaison de sa série de mini synthés Soul.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
31
Citation de silvertouch06 :
Je dis ressusciter car la marque ACCESS ne développe plus de synthé, elle continue juste à fabriquer encore quelques VIRUS TI2.

Certes, mais si tu cherche un Virus neuf, ça se trouve encore. Pas besoin de Behringer pour ça.
32
Bien sûr ce ne serait peut être pas un truc 100% identique, mais dans le même l'esprit c'est faisable. Et puis les chinois sont très bon dans le reverse engineering, et avec la pénurie de composants, ils ont encore plus de temps pour désassembler tout ça!
Citation :
Certes, mais si tu cherche un Virus neuf, ça se trouve encore. Pas besoin de Behringer pour ça.

J'ai un VIRUS TI Snow, acheté d'occasion, je trouve le VIRUS TI2 un poil trop cher : 1700 euros
Mais si Behringer sort quelque chose d'équivalent moins cher, pourquoi pas. Les VIRUS ont vraiment un son qu'on ne trouve nul part ailleurs.

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

[ Dernière édition du message le 13/03/2022 à 21:54:10 ]

33
Citation de silvertouch06 :
Bien sûr ce ne serait peut être pas un truc 100% identique, mais dans le même l'esprit c'est faisable. Et puis les chinois sont très bon dans le reverse engineering, et avec la pénurie de composants, ils ont encore plus de temps pour désassembler tout ça!


On ne peut pas dire que le Virus ait eut moult concurrent, donc c'est pas aussi facile. Le Plus proche est Le Novation SuperNova II

[ Dernière édition du message le 13/03/2022 à 22:12:30 ]

34
Citation :
On ne peut pas dire que le Virus ait eut moult concurrent, donc c'est pas aussi facile. Le Plus proche est Le Novation SuperNova II

Mais rien n'est facile ! Mais il est vrai que sortir un 100 % numérique m'étonnerait beaucoup de la part de Behringer. Peut être qu'au niveau des caractéristiques, le SUPERNOVA II s'en approche, mais en ce qui me concerne cela s'arrête là. Il y aussi le Waldorf Micro Q (ou Blofeld) qui s'en approche au niveau des caractéristiques, mais la comparaison s'arrête là aussi. Un numérique avec 3 oscillateurs avec des tables d'onde, des modulations (FM, synchro, ring mode), 2 filtres par voix et multi effets (réverb+délai+modulation+EQ+comp) par partie, cela pourrait être un bon synthé, très proche des modèles cités !

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

[ Dernière édition du message le 13/03/2022 à 22:55:25 ]

35
Citation de silvertouch06 :
Citation :
On ne peut pas dire que le Virus ait eut moult concurrent, donc c'est pas aussi facile. Le Plus proche est Le Novation SuperNova II

Mais rien n'est facile ! Mais il est vrai que sortir un 100 % numérique m'étonnerait beaucoup de la part de Behringer.


Oui. Je ne compare pas, le Virus est unique a lui tout seul.
Behringer on verra leur capacité face au numérique avec le PPG

[ Dernière édition du message le 14/03/2022 à 11:01:40 ]

36
Ah oui je l'avais oublie celui la! Cela devrait etre dans leurs cordes...:clin:

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""