Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bruit résiduel important en sortie

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 544 vues
  • 6 followers
1 Bruit résiduel important en sortie
Bonjour,
J'ai un bruit de fond très important (enfin assez pour que ça m'énerve ) sur les deux sorties (Output et Headphone).
Quand je joue des sub basses c'est insupportable...

Savez-vous si un problème de série (qu'on retrouverait aussi sur l'original, je vais d'ailleurs voir le fofo de korg si je trouve un sujet en rapport) ou mon modèle qui déconne..?

Si quelqu'un veut bien tester chez lui ce serait sympa : tous les VCO à zéro, attack à zéro, un peu de DSR et vous devriez l'entendre.

Je trouve d'ailleurs que la sortie est assez faible comparée à d'autres synthés...
2
J'ai eu aussi un soucis avec des sons résiduels une fois un accord ou une note joué. J'ai du renvoyé le Monopoly en SAV pour rêgler le problème
3
Merci pour ton témoignage.
Je pense également que c'est un problème récurrent, soit dû au design originel, soit au contrôle qualité de Behringer.
Dans tous les cas j'ai réglé le problème en renvoyant le synthé et en achetant un autre qui n'a pas ce problème.
4
C'est confirmé ce problème ? Je dois en prendre un (j'adore le Monopoly et ses 4 oscillos) mais je dois dire que je suis refroidi à la lecture de vos remarques.

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

[ Dernière édition du message le 27/10/2022 à 19:38:48 ]

5
Après achat suite à une belle promo je viens de renvoyer le mien suite à du bruit résiduel/ problème de vca.
Le problème semble connu :
https://gearspace-com.translate.goog/board/electronic-music-instruments-and-electronic-music-production/1289080-behringer-monopoly-85.html?_x_tr_sl=en&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=sc#post15766459

Retour à l'envoyeur et demande de remboursement ! C'est mon premier Behri avec un problème (mais sur le Pro One j'ai parfois un problème de drift de vco). Une mauvaise série ?
Du coup ça calme, j'aurais mieux fait de prendre le 2600 !
:oops2:
Je vais m'orienter vers une autre marque.

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

6
Ah la loose Maxxou dommage il est sympa ce synthé.... Tu l'avais acheté ou ?

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

7
Faut un début à tout, jusqu'ici, jamais eu de soucis avec mes achats de synthés ! Je pense qu'il n'a pas aimé le stockage, bref ça arrive !
J'hésitais depuis longtemps entre le 2600 et lui.
Le magasin c'est B.x S....
Du coup j'ai pas encore décidé si je prends un 2600 ou un korg wavestate.

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

8
Quand je vois tous ceux en vente en "Stock B" sur le net, ça ne donne pas vraiment envie d'en acheter un.

[ Dernière édition du message le 19/11/2023 à 14:08:52 ]

9
Ça ne veut pas dire que ces exemplaires étaient défectueux.
Les synthés paraphoniques sont très particuliers. Pas mal d’acheteurs le prennent sans vraiment connaître leur fonctionnement. Du coup certains sont déçus et les renvoient.

Perso j’ai 6 synthés Behringer (dont le Monopoly) et tous fonctionnent impeccablement.
10
Moi j'ai repris quelques mois plus tard un Monopoly avec une promo, pas déçu, il est nickel et surtout on peut faire des dingueries avec.

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel