Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet No CC ?

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 1 240 vues
  • 5 followers
1 No CC ?
salut juste une petite question j'ai l'impression qu'il n'y a pas de CC est ce que je suis passé a coté ???

Dirty-Groove

2
Synthétiseur 100% analogique sans mémoires. Donc s'il n'y a pas de mémoires il n'y a pas de CC.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 10/08/2019 à 18:23:18 ]

3
merci

Dirty-Groove

4
Si tu veux des CC je te renvoies au Roland SH-01a qui lui en est pourvu (en plus du mode Polyphonique 4 voix qui est un gros plus sur ce module à mon humble avis). Il a quelque petits défauts mais c’est une alternative moderne intéressante pour qui cherche ce type de sons en hardware.
5
Oui le SH-01a offre une bonne modélisation analogique avec plein d'avantages (polyphonie, mémoires, CC).

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

6
merci j'ai racheter le sh01a et je renvois le ms 101 chez Thomann !!!

Dirty-Groove

7
Le MS-01 peut être contrôlé en CV/GATE c'est une autre philo

studio geek - synths nerd - producteur italo, electro, indie dance, EBM

info / premier album

8
Le Roland SH-1a est une modélisation analogique (soit un plugin en boîte). Contrairement au Behringer MS-1 qui est un vrai analogique. Certes, le Roland fera bien son boulot, mais tu n’auras jamais les drifts (le son qui se modifie en fonction des paramètres extérieurs) qui rendent plus vivant l’analogique...

Mais si tu as besoin de CC, c’est ton choix (que je ne ferai pas :-p )

– […] j'ai toujours pensé que nous devions avancer vers l'avenir.
– Oui, monseigneur. Difficile d'aller dans l'autre sens.
Terry Pratchett

9


L'éternel débat analo vs numérique mais franchement ....

Dirty-Groove

10
Dans ce cas ci, je partirai davantage sur une arnaque de la part de Roland pour vendre des plugins en boîte en édition dites limitée (à plusieurs centaine de milliers d’exemplaires), contre une vraie machine. S’il faut des contrôles CC, n’importe quel plug fera l’affaire. Un vrai synthétiseur analogique, même avec un son de merde, aura l’avantage d’avoir des potards au comportement aléatoire d’un modèle à l’autre (essayez de faire jouer deux minimoog d’il y a 40 ans de manière identique pour voir). Bref, d’avoir « son identité sonore ».

– […] j'ai toujours pensé que nous devions avancer vers l'avenir.
– Oui, monseigneur. Difficile d'aller dans l'autre sens.
Terry Pratchett