Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le MS-1 n'est-il plus fabriqué ?

  • 91 réponses
  • 24 participants
  • 11 894 vues
  • 24 followers
1 Le MS-1 n'est-il plus fabriqué ?
Hello, les Zaff',
aurais-je loupé un train ou c'est mes yeux ? :langue:
Plus de MS-1 en vente :?!:
Quelqu'un pourrait-il m'éclairer ?
Afficher le premier post
81
Citation de matmout :

J'ai hésité aussi avec le SH01A, mais le seul avantage que j'y vois c'est la polyphonie de 4 voix.


Pour info sur le SH01A la polyphonie 4 voix est également possible.
Citation :
modes Unison, Chord et Poly (4 voix)

[ Dernière édition du message le 11/05/2023 à 19:34:44 ]

82
Je crois que vous dites, tous les deux, la même chose. Peut-être une lecture hâtive ?
Et puis 4 oui, mais par exemple sur le JP 08, avec une enveloppe longue, c'est plutôt 3 sinon le son coupe, une raison de l'avoir revendu. Je ne sais pas si c'est pareil avec le sh01A?

[ Dernière édition du message le 11/05/2023 à 21:48:03 ]

83
Ah partir du moment où tu mets du release la polyphonie s'effondre, c'est valable pour tous les synthés polys. Pour le JP-08 en tous cas j'ai utilisé récemment un pad avec release assez long : accords de 2 notes max.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

84
2 notes c’est pas un accords du coup, mais un interval :mrg:
85
Ah, mais j'y connais rien moi :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

86
Citation de kosmix :
Ah partir du moment où tu mets du release la polyphonie s'effondre, c'est valable pour tous les synthés polys. Pour le JP-08 en tous cas j'ai utilisé récemment un pad avec release assez long : accords de 2 notes max.


Je viens de faire le test sur le SH01A avec un accord de 4 notes et un release maximum, la poly ne s'effondre pas.
87
Ce que veux dire Kosmix c'est qu'avec une poly de 4 notes, si tous les oscillo sont joués, lorsque tu vas replaquer un accord, les osc vont être reset.
Si tu as par exemple une poly de 8, quand tu rejoueras un accord, le premier continuera à jouer.

studio geek - synths nerd - producteur italo, electro, indie dance, EBM

info / premier album

88
quoiqu'il en soit toujours pas de MS-1 MKII en vue et qui lui ne sera pas polyphonique et depourvu de memoire contrairement au petit S1 de Roland qui vient de sortir et qui sonne bougrement bien par rapport a son ancêtre:8O:.
89
Citation de _Cobi_ :
quoiqu'il en soit toujours pas de MS-1 MKII en vue et qui lui ne sera pas polyphonique et depourvu de memoire contrairement au petit S1 de Roland qui vient de sortir et qui sonne bougrement bien par rapport a son ancêtre:8O:.

ça va arriver, soyons patient...
Ouhhh ça a l'air de plus en plus sympa la série Aira Compact.

Et oui la polyphonie de 4 sur le SH01A (dont je parlais effectivement) est quand même pas mal limitée car quand on replaque un second accord, comme vous le faites remarquer, ça coupe toutes les premières notes, on est d'accord, et c'est bien dommage.

Salut toi...! Ça va toi ?!

[ Dernière édition du message le 14/05/2023 à 00:09:56 ]

90
ok je fais de l'ambient donc je fais un accord toutes les 10 mn :facepalm: