Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Behringer Poly D

  • 590 réponses
  • 135 participants
  • 101 847 vues
  • 159 followers
1 Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Behringer Poly D
test-du-synthetiseur-behringer-poly-d-2946.jpg
Après le Model D au format module, Behringer présente le Poly D, un synthé compact complet : panneau inclinable, clavier dynamique, paraphonie à quatre VCO, chorus et distorsion analogiques, arpégiateur, séquenceur… et un tarif à tomber !


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
151
x
Hors sujet :
Citation de Gam :
Citation de Alex :


C'est purement technique. Je ne minimise pas la difficulté mais désolé, ce n'est pas ce que j'appelle de la R&D.


rendre un synthe paraphonique, ajouter un osc, chorus, distortion
oui dans les fait, c'est purement du r&d, de la recherche d'ingénierie, de developpement et de connaissances pour une nouvelle application


Absolument rien de nouveau là. Rechercher-developper des solutions qui ont été déjà trouvées absolument identiques? Non. Avec une telle conception de la R&D les synthés n'auraient pas été inventés. On parle plutôt de reverse engineering dans le meilleur des cas.

:bravo:

[ Dernière édition du message le 27/11/2019 à 09:29:51 ]

152
Citation de Alex :
x
Hors sujet :
Citation de Gam :
Citation de Alex :


C'est purement technique. Je ne minimise pas la difficulté mais désolé, ce n'est pas ce que j'appelle de la R&D.


rendre un synthe paraphonique, ajouter un osc, chorus, distortion
oui dans les fait, c'est purement du r&d, de la recherche d'ingénierie, de developpement et de connaissances pour une nouvelle application


Absolument rien de nouveau là. Rechercher-developper des solutions qui ont été déjà trouvées absolument identiques? Non. Avec une telle conception de la R&D les synthés n'auraient pas été inventés. On parle plutôt de reverse engineering dans le meilleur des cas.

:bravo:

Je ne sais pas dans quel domaine tu travailles, mais là tu donnes vivement l'impression de parler de ce que tu ne connais pas du tout...
153
Citation de ZeeByeZon :
Je ne sais pas dans quel domaine tu travailles, mais là tu donnes vivement l'impression de parler de ce que tu ne connais pas du tout...


Quelqu’un m’a appelé ? :diable:
154
Merci pour le test et les exemples sonores.
Certains sons sont "étonnants" pour un "minimoog". J'aime bien celui avec le HPF par exemple.
Les petits ajouts d'Uli font quand même -un peu- avancer le truc.
Je suis assez fan de la paraphonie en général et ici avec la disto çà apport un coté guitare rafraîchissant, je trouve.
S'il avait été équipé d'un tuner, j'aurais été plus intéressé. Passer d'un patch mono détuné à un patch para qui demande de retuner les 3 OSC, çà devient malimite pour la non sauvegarde. Il manque aussi quelques possibilités de modulation/sync/ring (ou de patch point).
Le son est là, je crois que Behri commence à disposer de tous les building blocks, j'espère qu'il va nous sortir une machine originale qui serait un mix de ce qu'on a déjà vu (les OSC du D et les FX du DM12 par exemple). Wait & see.
155
Citation :
x
Hors sujet :
Absolument rien de nouveau là. Rechercher-developper des solutions qui ont été déjà trouvées absolument identiques? Non. Avec une telle conception de la R&D les synthés n'auraient pas été inventés. On parle plutôt de reverse engineering dans le meilleur des cas.

Oui comme si les autres marques réinventaient le synthé à chaque sortie, repartaient d'une feuille blanche pour tout créer de A à Z. Ca fait plus de 40 ans qu'ils recyclent les mêmes technologies.
Il y a eu des pionniers, qui ont le mérites d'avoir été là quand tout été à faire. Il y a eu des révolutions, quand le numériques est arrivé, mais là aussi il ne faut pas croire qu'ils n'ont pas profité et recyclé des technologies d'autres sociétés développé pour d'autres applications que la musique. Et depuis ils nous ressortent la même chose encore et encore en ne modifiant que quelques détails à chaque fois.
Est ce qu'il est même possible aujourd'hui de sortir un synthé analogique qui serait 100% innovant, qui n'aurait rien de ses prédécesseurs ? Il reste à se tourner vers le numérique, ou il y a peut être dans ce domaine une synthèse totalement nouvelle, encore faut-il qu'elle donne un résultat musical et plaisant à créer.
Oui Behringer profite de cet engouement pour le vintage chez les jeunes, joue sur la frustration des quadra, quinqua pour des synthés qu'ils n'ont pas pu s'offrir dans leur adolescence.
Si ils avaient sortie le même synthé dans un boitier au look totalement différent ne rappelant pas qu'il s'inspire d'une autre marque, tout le monde aurait pensé qu'il s'agit d'un synthé original.
A défaut d'éthique, ils ont au moins le bon goût d'être honnête sur la marchandise, en n'essayant pas de faire passer le même synthé relooké pour une redéfinition du futur.

156
x
Hors sujet :
En même temps sous un look totalement différent et sans référence aux originaux, les avis qu’ils vendraient beaucoup moins. C’est cette filiation qui est d’abord recherchée (rappelée jusque dans les pubs où on présente les artistes mythiques qui ont utilisé les originaux). Tout le monde veut avoir sa part du rêve :-D
157
Hey si on faisait de la musique un moment ? :-D
158
Citation de One :
Hey si on faisait de la musique un moment ? :-D

Oui mais 100% nouvelle et innovante. :-D

159
Citation de Hiyasta1 :
x
Hors sujet :
En même temps sous un look totalement différent et sans référence aux originaux, les avis qu’ils vendraient beaucoup moins. C’est cette filiation qui est d’abord recherchée (rappelée jusque dans les pubs où on présente les artistes mythiques qui ont utilisé les originaux). Tout le monde veut avoir sa part du rêve :-D


Bah justement ca existe acec des prologues et des minilogues.
C’est l’ant Behringer et ca marche.
Donc non Behringer a bien une démarche particulière, et non tout le monde ne l ‘a pas et peut faire aussi des synthés tres intéressants.
On regarde ce qu’on veut bien regarder.

160
Citation de Push-Pull :
Heureusement que le monde des constructeurs ne s'est pas fait qu'avec des Uli, car vu qu'il ne sait rien faire d'autre que de la copie lowcost, on aurait pas connu beaucoup de machines intéressantes !


Cet argument est un tant soit peu réducteur.

Les clones ne sont pas des copies low cost (je ne dis pas que tout est parfait non plus, hein) et ils n'ont pas sorti que ça (neutron, crave, dm12)

Angry Monologue is looking at you