Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Behringer Poly D

  • 590 réponses
  • 135 participants
  • 101 905 vues
  • 159 followers
1 Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Behringer Poly D
test-du-synthetiseur-behringer-poly-d-2946.jpg
Après le Model D au format module, Behringer présente le Poly D, un synthé compact complet : panneau inclinable, clavier dynamique, paraphonie à quatre VCO, chorus et distorsion analogiques, arpégiateur, séquenceur… et un tarif à tomber !


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
291
Citation de Jr0001 :
x
Hors sujet :
Citation de Gam :
Citation de Analog_Keys :
C’est pourtant un constat réaliste : la disto est à la mode sur les productions actuelles.....:oops2:


Ca ne date pas d'hier, certes, mais ca restait subtil pour donner de l'epaiseur
Actuellement c'est de l'abus au point de faire saturer un synthe comme un ampli guitare


Par curiosité , tu penses à quelles productions ? J'écoute peu de musique actuelle, j'ai du mal à voir de quoi on parle là.

je sais qu’en musique à l’image, par exemple (musique de documentaires, de films’de fiction, séries tv...) les compositeurs /producteurs en mettent très souvent en ce moment.
Les développeurs d’instruments virtuels « hybrides » proposent très souvent l’option Drive ou Saturation dans leurs produits. Oui, là c’est clairement une tendance lourde.
292
Message de modération :
On a fait le tour sur la distorsion.
Et on ne va pas débattre une nouvelle fois ici des clones, copies ou instruments originaux de Behringer sauf si c'est en rapport direct avec le Poly D.
Retour au sujet.
293
x
Hors sujet :
:mdr: krapod, j'ai adoré ton commentaire dans le mail
c'était drôle non ?
294
La seule raison qui pour le moment m'empêche de le prendre c'est cette différence du son par rapport au Behri Model D, la conséquence de l'ajout du 4eme osc (3 c'était juste parfait pour moi) et le chorus/DISTO si je comprends bien...
J'ai le Behri Model D et le son dépasse tout en terme de copie du minimoog, on espérait donc juste une réédition avec clavier, de l'espace sur le tableau et bien-sûr quelque chose qui esthétiquement se rapproche du minimoog, c'est ce qu'ils ont à peu près fait et c'est la raison de sa popularité, mais vraiment déçu de ne pas avoir respecter le son ainsi que quelques petites incompréhension sur des petits détails comme les molettes transparentes on dirait que c'est celle du deepmind? Elles auraient du être blanche comme sur certains modèle de Moog voyager ou tout simplement quelque chose de ressemblent au minimoog. Et les touches (presque une octave) manquantes par rapport au minimoog qui sont vraiment un plus, elles font la différence dans le jeu...

[ Dernière édition du message le 20/12/2019 à 11:52:27 ]

295
296
x
Hors sujet :
Marre de ces synthes a 2 octaves...

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

297
C'est juste un Subphatty en noir avec un nouveau nom... et 300 euros de plus.:??:
Moog ou l'art de l'auto-recyclage...

Bon, plus pragmatiquement, ça veut dire qu'il y aura sûrement de belles affaires à faire sur les Subphatty aux soldes de janvier.;). J'hésite encore à transformer le mien en module, vue la taille et la piètre qualité du clavier (ce qui rejoint la remarque de Lennon Mercury).
298
Citation de S.Plissken :
La seule raison qui pour le moment m'empêche de le prendre c'est cette différence du son par rapport au Behri Model D, la conséquence de l'ajout du 4eme osc (3 c'était juste parfait pour moi) et le chorus/DISTO si je comprends bien...

Le simple fait de faire un paraphonique pourrait justifier une différence au niveau de lattaque par exemple.
Comme on peut déclencher ou arrêter une note sans toucher à l'enveloppe, ils ont peut-être dû adoucir un peu le gate individuel de chaque "voix" pour éviter les clics...
Ajouter un 4ème oscillateur ne devrait pas changer le son des autres.
Idem le chorus bypassé ne change pas grand chose.
299
Citation de ZeeByeZon :
Ajouter un 4ème oscillateur ne devrait pas changer le son des autres.


Ça déjà été dit plus haut : pour que le 4ème oscillateur ne fasse pas tout saturer, les oscillos attaquent le filtre un peu moins fort, de façon à ce que le volume total qui sorte des 4 oscillos soit équivalent. Du coup, si tu n'utilises que 3 oscillateurs, ça ne drive pas le filtre pareil.
300
J'hésite à revendre mon Moog grandmother pour le poly d...