Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Branchement synthétiseur

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 583 vues
  • 4 followers
1 Branchement synthétiseur
Bonjour, je viens d'avoir un synthétiseur poly d de chez behringer
Je voudrais savoir comment le brancher parce que c'est assez compliqué et je suis un peu dans le flou

Je dispose comme matériel
-D'un câble midi -> jack (avec adaptateur)
-Une carte son Focusrite solo (3ème gen)
-Les câbles fournis avec le synthétiseur (câble de branchement prise + câble usb)
Et d'un pc avec fl studio dessus

J'ai déjà essayé pas mal de branchement et je peux l'utiliser comme clavier midi, mais comment s'en servir pour jouer le son analogique du synthé et le mettre sur le logiciel ?4215539.jpg
4215542.jpg
4215545.jpg
2
Achète un câble jack jack, sortie line out du synthé dans l’entrée instrument de la carte son. Et après tu dois avoir des paramètres dans ton logiciel pour écouter ce que tu enregistres. Les manuels sont tes amis bonne découverte :)

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

3
bonjour.Sur fl c'est simple comme bonjour.Tu relies ton synthé en usb a ton ordi , tu relies en jack le synthé à la carte son en entrée ,tu ouvres fl, tu configure ton synthé en entrée et sortie et après tu ouvres des pistes midi out .
4
j'ai oublié, tu oublies pas de configurer le port dans chaque piste midi out et le chanel qui correspond à l' instrument que tu joues avec ton synthé
5
Citation de Aubailly :
j'ai oublié, tu oublies pas de configurer le port dans chaque piste midi out et le chanel qui correspond à l' instrument que tu joues avec ton synthé


Et c’est la qu’on l’a perdu je crois :mrg:
6
Heu !!!!!!!!!!!! On a perdu quoi ????? Je n' ai pas tout compris.
7
C'est tellement évident pour moi que peut etre mon explication n' a pas été assez claire . C'est bien possible