Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Un clone de l'OB-Xa en projet chez Behringer

  • 95 réponses
  • 44 participants
  • 13 656 vues
  • 57 followers
1 Commentaires sur la news : Un clone de l'OB-Xa en projet chez Behringer
Behringer UB-Xa
Il semble que la récente erreur de communication de Behringer ait poussé Uli à dévoiler ses cartes. Après le VC340, il annonce l’UB-Xa.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
31
Citation de Ema :
@xavierbzh:
Tant qu'à faire du photoshop, tu aurais pu toi aussi personnaliser le nom:
Je te propose BZH-Xa :lol:

Beau travail cela dit, tu peux postuler auprès d'UB...


merci mais ce n'est pas de moi, j'ai inséré une photo en lien d'un gars du forum de GearSultz

X
32
Citation de erewhon :
Citation :
le deep mind qui sonne casserole


C'est assez bon quand on sait cuisiner, pour les mauvais cuistot si ça tache tant pis pour eux, leur reste le microonde et le tupperware...


Absolument d'accord, c'est du hors sujet mais dans cette vidéo que j'ai mis, on s'aperçoit que Yann utilise des Toy Piano à 1m17 puis à 4mn c'est Marc qui utilise un piano à vent. Tout ça pour montrer que l'important c'est comment on se sert de l'instrument.



X
33

Citation de : rony35

enfin, pas le Deep mind, qui sonne casserole

Pour l'avoir, je n'avais pas remarqué... 

 

34
Bah le DeepMind c'est ceux qui n'en ont pas qui en parlent le plus icon_facepalm.gif

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

35
Citation :
Pour ça, pas besoins de Behringer, il y a plein de truc qui sonnent à bon marché aujourd'hui chez d'autre, Mini-Micro Brute, Pulse 2, Volca, Micromonsta, SH 01A, SE 02, Blofeld, Minilogue-Monologue etc...
C'est infondé (et déplacé) cette impression de voir les pseudo-rééditions de Behringer comme la seule alternative enfin existante à l’inabordable, d'autant que c'est assez passéiste et démago comme démarche, on critique Roland pour l'exploitation Boutiquière de son catalogue et on encense la Behrengère pour son pillage "nostalgico-retrograde" de l'histoire de la synthèse, il y a là comme un paradoxe. Cette démarche est juste une (future) offre supplémentaire commerciale sans plus, entendons nous bien, je n'ai rien contre et je pourrais succomber à la présentation d'un modèle ou l'autre, mais ce n'est rien moins que de l’opportunisme commercial, c'est loin d'être de l'altruisme...


on ne s'est pas compris ;)
volca, sh01a, shruthi, j'ai et j'adore.
et je n'encense pas particulièrement behringer, (qui fait souvent des produits fragiles et parfois même merdiques), je dit juste qu'ils ont le droit d'exister, et qu'il n'y a pas de raisons qu'ils soient non grata. Quand à leur opportunisme, c'est dans leur ADN :D: et ils ne s'en cachent pas, au moins ça a le mérite d'être clair.
36
Perso ça me fait rêver :bave:

«Donnez le goût des synthétiseurs à vos enfants, ils n'auront plus d'argent pour acheter de la drogue»

37
Citation de erewhon :
c'est loin d'être de l'altruisme...

Peut-on attendre de l'altruisme de la part d'une entreprise ..? Long débat. (ou pas)
Mais je ne parviendrai pas à cacher mon plaisir à l'idée que Behringer vienne secouer tous ces constructeurs qui, je trouve, se reposent complètement sur leurs lauriers.
D'autre-part, si Behringer occupe le marché de la réédition d'anciens synthés, il y a des chances pour que cela oblige les "grands" constructeurs à faire preuve de créativité et à arrêter de nous sortir du vu et revu.
Jusqu'ici, il n'y a que Korg qui prenne des risques (et encore), tandis que les autres gros sont occupés à faire du neuf avec le vieux (Boutique pour Roland, Reface pour Yamaha etc ...)
Donc si cela peut tous les dissuader de continuer comme ça et les amener à se pencher sur de nouveaux concepts ... je dis oui !

«Donnez le goût des synthétiseurs à vos enfants, ils n'auront plus d'argent pour acheter de la drogue»

38
Y a quand même une part de responsabilité du consommateur , quand Roland innove ça fait flop quand ils re éditent (voire re re édité pour les tr08 tr8 etc ) ils vendent des palettes. Bon.......
Quant à la philosophie de behri c est de l ultra libéralisme sans aucun complexe .....et ça marche, mais là on est plus sur des discussions liées à la musique
Thom'
39
Citation de theotop :

D'autre-part, si Behringer occupe le marché de la réédition d'anciens synthés, il y a des chances pour que cela oblige les "grands" constructeurs à faire preuve de créativité et à arrêter de nous sortir du vu et revu.


Si Behringer fait un carton avec des ré-éditions, tu penses vraiment que ça va inciter les autres à innover ? Bien sûr que non, ça va inciter les autres à faire aussi de la ré-édition cheap, si le marché est là !
40
Citation :
Mais je ne parviendrai pas à cacher mon plaisir à l'idée que Behringer vienne secouer tous ces constructeurs qui, je trouve, se reposent complètement sur leurs lauriers.
D'autre-part, si Behringer occupe le marché de la réédition d'anciens synthés, il y a des chances pour que cela oblige les "grands" constructeurs à faire preuve de créativité et à arrêter de nous sortir du vu et revu.

Donc selon toi ce serait bien que les « grands constructeurs » fassent preuve de créativité.

Par contre pour Behringer, c’est bien qu’ils ne fassent preuve d’aucune créativité en copiant des machines du passé.

C’est super logique !