Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Des nouvelles de l'UB-Xa de Behringer

  • 270 réponses
  • 64 participants
  • 36 119 vues
  • 83 followers
1 Commentaires sur la news : Des nouvelles de l'UB-Xa de Behringer
Behringer UB-Xa
À la veille du NAMM 2019, Behringer a posté de nouvelles photos du prototype de son clone du synthé Oberheim OB-Xa.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
211
Citation de synthwalker :
C’est quoi du gros son ?

C'est ce à quoi chacun s'attend suivant ses propres influences, conceptions et éducation de l'oreille au plus jeune âge _
212
Le gros son c’est le son qui claque sa mère.

213
Citation de synthwalker :
C’est quoi du gros son ?
C’est quoi de la patate ?


questions pertinentes ;)

plus de dynamique ? t'façon on compresse comme des porcs au mixage :facepalm:
plus d'harmoniques ? t'façon on Eq tout ce qui dépasse au mix pour éviter que le clavier ne déborde sur tout le reste
...
214
Pour répondre à Synthwalker le gros sons auquel je m’attendais c’est plutôt un son genre grosse basse et lead a la 99 luftbaloons
Quel que chose de plus démonstratif
( je précise que je ne dénigre pas la marque Behringer )

Bounce Baby Bounce

[ Dernière édition du message le 25/07/2020 à 12:57:17 ]

215
celui-là ? là à 0:31 ?



c'est pas franchement un son de grosse basse à mes yeux (oreilles) :8O:
ce futur B. sera sans doute capable de grosses basses bien plus massives, avec du bas plus présent :bravo:
attendons un peu, dans la vidéo du dessus, il n'y a jamais que 2 ou 3 presets présentés, c'est peu et c'est juste pour nous faire patienter
perso je l'attends avec impatience ce synthé...
espérons qu'ils le sortent aussi en expander pour ceux qui ont des petits studios avec peu de place
l’inconnue c'est aussi le prix... comme ils n'ont sorti en clone analo que des mono ou duo jusqu'ici, on a pas trop de visibilité là dessus... quelqu'un a des infos ?

[ Dernière édition du message le 25/07/2020 à 13:31:52 ]

216
Tout le monde imagine que les synthes analo d époque donnent tous comme un dreadbox ou un mini moog rempli de basses , c est tout le problème . On redécouvre que dans les années 70 80 et cie on faisait pas forcément de dubstep :mrg::facepalm:
Thom'
217

Je cité un exemple pour les sons de 99 Luftbaloons, tout simplement :oops2:

Bounce Baby Bounce

218
Citation de BounceBaby :
Pour répondre à Synthwalker le gros sons auquel je m’attendais c’est plutôt un son genre grosse basse et lead a la 99 luftbaloons
Quel que chose de plus démonstratif
( je précise que je ne dénigre pas la marque Behringer )


C’etait on ne peut plus compréhensible ne te tracasse pas...

0TEAST

219
Il faudra attendre une vraie démo pour avoir un bon aperçu du son de la machine, mais c'est encourageant ;)
220
Cela me fait penser au long débat sur l'Arturia OBX-V et l'Obsession.
Au final chacun des deux à son identité sonore. Effectivement ceux qui s'intéressent à cet UBXa attendent un bon poly avec un caractère typé et un filtre parfaitement cloné. La comparaison sera aussi très intéressante avec l'OB-6.
Je pense qu'on a pas fini d'en parler. En tout cas cette vidéo confirme que le travail avance bien sur ce synthé.

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel