Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : L'UB-Xa de Behringer, bientôt disponible ?

  • 806 réponses
  • 94 participants
  • 80 009 vues
  • 106 followers
1 Commentaires sur la news : L'UB-Xa de Behringer, bientôt disponible ?
behringer-ub-xa-267334.jpg
Le constructeur travaille sur l'UB-Xa et nous fait patienter depuis plus de 2 ans, mais il semblerait que l'attente soit bientôt terminée.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
641
x
Hors sujet :
Citation de synthwalker :
et avoir des passages de câble dans sa table de ferme...


Cette table pourrait d'ailleurs être plutôt jolie... sans ses trous idiots qui la ruinent :facepalm:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

642
Citation de Maxxou32 :
Citation de Deltank :
Au delà du clonage, ça laisse rêveur sur ceux qui reconnaissent "le" son d'un Ob-Xa, vu qu'il y en a presque autant que d'exemplaires finalement.


L'OBXa n'était pas un synthé crémeux, c'est plus "in your face", il est beaucoup moins sage que l'OBX ou OB-8. Synthwalker notait dans son retro test, je cite : "Les nappes, strings, cuivres et poly­synths sont emblé­ma­tiques, avec un soyeux, une rondeur et un bas de spectre énorme".
Après c'est vrai que dans un mix entre un excellent plugins comme l'obsession et le vrai, pas évident d'entendre la différence. Faut les machines côte à côte. Mais on s'en fiche un peu ! Est-ce que l'OB-X8 sonne OBXa ? Est-ce que l'Arturia OBXa V sonne Comme le modèle original ?
Ce qui compte c'est le feeling et l'expérience sonore que va te donner cet UB-XA ? Est-ce qu'il va te hérisser les poils avec une bonne grosse patate ?
De toute façon un UB-XA ne sonnera jamais comme un vieux coucou qui a 40 ans. Ce qui compte c'est pourquoi tu vas acheter un UB-XA. Moi je sais, et si le son se confirme, ben c'est cool.
Il y a quelques mois j'ai pu essayer un Polybrute et un P5 rev4, des sons fantastiques mais c'est le P5 qui m'a le plus impressionné, est-ce qu'il sonne comme un P5 ? Il te procure tout simplement une émotion, un feeling et il est simple, beau, il complète mon Juno 60. Mais c'est 10 fois moins bien qu'un Waldorf Quantum qui est juste exceptionnel ! Problème, il est très complexe et il ne correspond pas à ce que je recherche.


Joli discours marketing bravo
643
Bon du coup, il sort quand ce machin ? :D

(Rendez-vous dans 5 ans)
644

https://tonyplayback.bandcamp.com

 

645
Oh que oui !!!
giphy.gif
646
Merci Tonyplayback : là, l'aftertouch polyphonique fait une grande différence d'expression (avec l'OB-X8 qui ne l'a pas, je crois) ! :bravo:

Ma chaîne electro YouTube

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

647
J'avoue qu'il est envoutant ce UB-Xa enfin ce son en particulier. Et effectivement l'aftertouch poly apporte un vrai plus :bravo:
648
Je ne connais pas bien les Oberheim mais en tout cas j'aime beaucoup le timbre qui est joué sur cette vidéo de ce UB-XA. Si tout l'ensemble a cette qualité, je pense qu'il va très certainement m'intéresser. Ceci étant, ma priorité ira tout d'abord au clone de l'EMS VCS3. Mais, selon les sorties effectives...
649
oui la construction est qualitative. il est très bien fini.

Studio MDDP recording and sound design

650
J'ai écouté les dernières démos, déjà trop noyées dans la réverbe, mais malgré ça j'arrive à capter :8)
n'en déplaise à beaucoup d'entre vous mais perso je trouve que le son est pincé, assez nasillard, rien à voir avec l'original, c'est sûr !
ok il sort de bons sons et est super bien équipé mais pour moi y'a un gros couac

*Restons humains et solidaires*