Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Behringer VC340

  • 343 réponses
  • 73 participants
  • 40 675 vues
  • 87 followers
1 Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Behringer VC340
test-du-synthetiseur-behringer-vc340-2873.jpg
Surfant sur le revival vintage et déclinant sa stratégie de clonage à outrance, Behringer présente le VC340, une copie du célèbre « Vocodeur Plus » Roland VP-330 MkII.



Voici les résultats du blind test :
1A, 2A, 3A, 4A : VC340
1B, 2B, 3B, 4B : VP-330 MkI

Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
131
Et voilà, polémique enclenchée, je ne dis pas que ça vire HS mais il y aurait tout de même une petite ressemblance...:-D

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

[ Dernière édition du message le 18/07/2019 à 11:46:36 ]

132
Citation :
Sur ce coup là ceux qui ont acquis un VP-03 doivent être un peu vert (moi je le serais) :-D


et bien non car les Boutiques restent les seuls sur cet énorme avantage d'encombrement / transportabilité pour les petits studios ou la place est réduite, ou encore le live :aime:

tu m'explique ou je mets le Behringer VC340 dans ces deux petites sacoches ? (une pour la MPC, le clavier et les accessoires genre le pad de percu, une pour le Pedal-board) :

studio-home-studio-2629759.jpg

et pourtant le vp-03 est bien là :

studio-home-studio-2629721.jpg

c'est celui au milieu à droite :

studio-home-studio-2629738.jpg

et hors de question de trimbaler un fly en plus pour les live, et surtout pas au format d'un case de synthé... ;)

après, je dis pas, pour l'enregistrement d'un album avec les strings et voix vocodées bien en avant, ça peut être cool de passer sur le VC340; mais pour tourner, à moins de se balader avec un camion et des roadies, le vp-03 est quand même bien plus pratique (et personne ne peut faire la différence sur une sono à mon avis entre les deux machines...) !

133
x
Hors sujet :
Un P6, monsieur à du gout...;)


Tu viens de résoudre l'équation, le Vp 330 pour les collectionneurs et les passionnés, le VC 340 pour le studio et le VP03 pour le nomadisme austère...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

134
Le VP-03 a d'autres atouts comme la compacité, les CC Midi, l'interface audio numérique et le séquenceur vocal, les deux peuvent coexister dans ce monde...
135
Citation de chapolin :
Citation :
D'un point de vue sonore pur, le VC340 fait mieux que le VP-03, c'est incontestable


Sur ce coup là ceux qui ont acquis un VP-03 doivent être un peu vert (moi je le serais) :-D


Pas forcément, moi j'ai les deux, il est incontestable que le VC340 sonne infiniment mieux mais le VP-03 se défend pas mal et est surtout pratique à emporter. En revanche, celui qui affirme qu'on entend aucune différence dans un mix, c'est faux car le VP-03 est immédiatement reconnaissable à cause d'un défaut de conception quand on joue deux notes simultanément à l'octave, on entend une espèce de son figé au-lieu d'un déphasage comme sur les VP-330 ou VC340 ou comme sur n'importe quel synthé digne de ce nom. Il était question qu'une MAJ allait remédier à ce problème connu mais comme toujours chez Roland, celle-ci ne viendra jamais...
136
Citation :
x
Hors sujet :
Un P6, monsieur à du gout...;)


x
Hors sujet :
merci, et construit avec mes propres mains s'il vous plait ;) :bravo:

et le truc bleu à côté est pas mal non plus, c'est un tout petit delay programmable étrangement méconnu mais qui vaut le détour; et qui de plus est un des rare en petit format (pedalboard oblige) à avoir un kill-dry intégré (table de mixage oblige). Le truc rigolo avec ce delay c'est que le constructeur lui-même n'était pas au courant pour le kill-dry... :mdr:
137
merci synthwalker pour ces infos,
et merci alphacentauri pour ton retour, c'est cool tu as les deux donc tu es bien placé pour la comparaison ! :bravo:
tu me l'apprends pour le son figé au lieu du déphasage, faut que je teste ça ! par exemple tu joues un Do et un Do à l'octave et ça ne vit pas, c'est bien ça ?
138
Avec une techno basée sur un maître oscillateur et 12 diviseurs d'octave, comment le son pourrait-il être déphasé entre les mêmes notes jouées à l'octave ? Par ailleurs, une string machine n'est pas conçue comme "n'importe quel synthé", justement.
139
x
Hors sujet :
marclr17 tu as complètement raison pour le studio mallette (quoi qu'il te reste pas mal de place dans un sac à dos), mais en ce qui me concerne j'avais la vision studio confortablement installé dans un bon fauteuil moelleux avec un bon monitoring dans la face dans une pièce dédiée (et climatisée) à l’acoustique bien léchée :-D
140
C'est légal + ça sonne bien = pas pb pour moi.

Et ça va pousser les autres marques à sortir des concepts vraiment nouveaux.