Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Shémas / Docs / Mode d'emploi

  • 24 réponses
  • 7 participants
  • 2 637 vues
  • 6 followers
1 Shémas / Docs / Mode d'emploi
Hello,

Je cherche tout document technique se rapportant au Performer.
Le mien ne fonctionne plus :((( et il y a des boutons qui n'ont pas l'air d'être d'origine. :???:
Comme je n'ai ni doc ni shéma, je ne m'en sors pas bien...

Merci de me contacter si vous pouvez m'aider

Oliverbass
Afficher le premier post
21
Sur un transfo (multimètre en mesure de courant ALTERNATIF évidemment ici), tous les fils sauf le fil de masse sont censés fournir une tension significative.
Généralement les 2 GROS fils sont les entrées 220V, les fils plus petits sont les sorties (jusqu'à 35V sur les très vieux coucous; le plus souvent 18 ou 20 V).
Sur la carte alim, tu retrouves ces mêmes tensions ALTERNATIVES à l'arrivée directe des fils en provenance du transfo (s'il y a une tension au départ du transfo et rien à l'arrivée sur la carte, les fil est probablement sectionné dans sa gaine, un connecteur pourri ou la soudure du slot à l'arrivée à refaire).
Mais en sortie d'alim, évidemment tu mesures des tensions en COURANT CONTINU (hein?...;) ) sauf sur les fils noirs ou verts, qui sont des masses.

Allons... Tu vas y arriver!:boire:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 02/10/2018 à 16:06:55 ]

22
Salut,

Alors j'ai fait des mesures et seulement l'un des deux câbles d'arrivée semble véhiculer du 240 quand j'allume interrupteur(avec led témoin), une fois l’interrupteur éteint je trouve du 240 sur les deux. Étrange non ?
Un défaut de l'interrupteur peut-être, mais pourtant lorsqu'il est allumé les led en façade du synthé s'allument.
23
Est-ce que dans l'environnement de l'inter général ou du fusible se trouve quelque chose qui pourrait ressembler à un condensateur de filtrage?
S'il y en a un, et s'il est en court-circuit (grillé), selon la manière dont il est câblé ça pourrait expliquer pas mal de dysfonctionnements en aval.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

24
A priori non j'en vois pas. C'est un peu galère je vais l'amener en réparation puis voila.
25
Peut-être peux-tu, avant de déléguer, mesurer les tensions en sortie du transfo (petits fils)?
Tu seras fixé...

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.