Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Dave Smith Instruments Mopho Keyboard
Photos
1/473
Dave Smith Instruments Mopho Keyboard

Clavier synthétiseur analogique de la marque Dave Smith Instruments

Prix public US : $879 incl. VAT

Sujet mopho keyboard ou little phatty?

  • 8 réponses
  • 8 participants
  • 1 965 vues
  • 8 followers
1 mopho keyboard ou little phatty?


voila!

tout est dans le titre!mon coeur balance entre les deux!et sachant que c'est quand meme une somme à investir je prefere demander votre avis!!

merci d'avance!

2

2 styles , le mopho a des sons bien à lui et dans le style Séquential , la matrice de modulation est dingue , tout module tout , le Phatty a un son plus cleanique , bon clinique mais tu as compris , ça peut servir de base à des extensions de la marque par le CV/Gate ...à l'infini de tes moyens ... icon_wink.gif l'edition des sons du Mopho réclame , mais ce n'est pas indispensable un soft sur Mac/Pc , ça aide surtout pour les séquences et les modulations , sinon le Phatty le petite fenetre suffit

j'ai le Mopho et j'ai pas flashé sur le Phatty après 10 minutes d'essais , je lui ai mis un croix dessus comme le Virus , question d'oreilles surement , mais j'ai pas les tiennes alors va les essayer c'est le mieux , tant que tu y es essais l'Evolver clavier aussi

 

[ Dernière édition du message le 03/12/2010 à 11:25:05 ]

3

Deux sons différents, deux gammes différentes (finitions). Le phatty est un peu plus limité mais est mieux fini.

Niveau son, mon coeur penche plus pour le little phatty (je trouve le son du mopho un peu plus "cheap"), mais tout ça ne reste qu'une appréciation très personnelle...

conclusion:

qualité, finissions: little phatty

possibilités: mopho

son: ben là c'est personnel...

CQFD: Ca va être chaud de choisir pour toi... icon_wink.gif

 

Hors sujet :

"cleanique" (bien trouvé celui-là Skawiwen...)

 

4

difficile de donné un avis la dessus man bravo  a tu été écouté et essayé en live ces 2 bombes ? c'est ta meilleur solution bravo

5

Citation de skawiwen :

le mopho a des sons bien à lui et dans le style Séquential

 

Perso je trouve que le son du mopho et autres n'ont rien avoir avec le style "sequential" , terme que l'on utilise plutôt pour le Pro One, le Prophet600, ou le Prophet 5.
6

bah oui puisque les 3 que tu cites sont des Séquential  icon_exorbite.gif mais vu que c'est le même qui les a créé je trouve que le Mopho leurs ressemble par son coté sauvage , plus qu'à un Moog ou un Roland ou un DX

7
Moi je suis du même avis que vince clark, le phatty ne sonne pas analo du tout:
https://www.bonedo.de/artikel/einzelansicht/video-interview-erasure.html

Dernière vidéo à 2 minutes
8

J'ai le mopho keyboard et je l'adore. Il se retrouve dans toutes mes prods... ca prend pas de temps pour avoir un son phat et analogique...

 

Je n'ai pas flashe moi non plus sur le little phatty et quand je l'ai essaye, j'ai pas trippe sur la disposition des controles. Il est axe pour le live. Je fais de la prod en studio, donc j'ai prefere le mopho la dessus aussi.

 

Ce sont deux excellentes machines, tu ne peux pas te tromper a mon avis. Au pire, il y a un marche de revente pour les deux !

----------------------
The Jammer
www.thejammer.ca

9
Pas du tout d'accord pour dire que le phatty ne sonne pas du tout analo...(En même temps Vince Clark, désolé mais pour moi ce n'est pas une reference ultime...surtout si c'est pour dire des conneries comme ça)
a 0'38, un avis de Corea sur le LP :

le LP et le mopho sont differents. Je préfere de beaucoup le filtre du moog. Le mopho KB peut sembler plus facile pour faire ses sons, avec un bouton une fonction, mais le phatty a tout d'accessible presque plus facilement. J'aime beaucoup les deux, le mopho se transporte plus facilement, il est trés étonnant pour son prix, les presets lorgnent un peu trop du coté des non clavieristes, avec des sons genre "j ai qu un doigt" J avais pas aimé le phatty en essai boutique...mais quand on peut vraiment se lacher dessus, c'est un vrai instrument de musique, utilisable immédiatement, avec des presets beaucoup plus "musicaux", fait spour être "joués"...
Comme j ai les deux, mais que j ai eut le mopho en second, je trouve qu'il tient tête au LP : malgré son prix et leurs qualités propre, le petit jaune n' a pas à rougir. Mais si j 'avais eut le LP en second, je pense que son filtre m aurait fait un peu délaisser le mopho...Vu le prix, je dirais que si on n'a pas besoin du son et du filtre moog, le dsi à un meilleur rapport qualité prix. Dans l'absolu, ce sont deux superbes machines. Et si je devais en garder qu'un, ce serait quand même le phatty.
Pour ce qui est du choix entre le Mopho desktop et le slimphatty ou le minitaur, sans hésitation, moog l'emporte car le mopho desktop perds les controles de la version keyboard...mais ça reste quand même un rapport qualité prix extraordinaire...

Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.

 

 

[ Dernière édition du message le 09/12/2012 à 03:49:36 ]