Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Dave Smith Instruments Mopho Keyboard
Photos
1/473
Dave Smith Instruments Mopho Keyboard

Clavier synthétiseur analogique de la marque Dave Smith Instruments

Prix public US : $879 incl. VAT

Sujet Mopho + effets guitares + ampli ???

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 734 vues
  • 2 followers
1 Mopho + effets guitares + ampli ???
Salut à tous,

Futur acquéreur du Mopho key, pourrais-je utiliser mes effets guitare (delays/flange) et le tout sur mon p'tit ampli (guitare) 15 watt ??? Ou est-il préférable de me procurer des baffles décentes et de me tourner vers des effets + orientés synthé ???

Enfin pourriez-vous me dire quel matos vous utilisez tant pour les effets que pour l'amplification ?

D'avance un grand merci pour vos réponses.

Un newbee de la synthèse.
2
Allo!

Pour les effets, pas de problèmes, moi je l'ai passé parfois dans mon iPad pour avoir des effets, mais présentement, je l'utilise brut en live, car je trouve qu'il sonne mieux ainsi qu'avec des effets qui réduisaient sa qualité sonore. Par contre, je prévois m'acheter un M350 de TC Electronics, car parfois j'aimerais utiliser un peu de delay et de reverb et je trouve que ce rack sonne très bien. à ne pas négliger aussi la M5 de Line6, je l'ai testé et ça fait aussi très bien la job avec le Mopho.

Pour l'ampli, j'imagine que ça va faire mais 15w sur un ampli de guitare, tu va vite (trop?) colorer ton son, et aussi, tu vas manquer de puissance pour pouvoir bénéficier de toute la chaleur et du gras que cette machine est capable de produire. Moi je la passe dans mon ampli de basse (300w) réglé au neutre, et le son est terrible (dans le bon sens du terme). Sinon, un ampli de clavier ou de PA font l'affaire aussi.

Bonne journée!

Jebberz

3

Ok ! Merci pour ta réponse rapide Jebberz :bravo: