Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Dave Smith Instruments Mopho Keyboard
Photos
1/473
Dave Smith Instruments Mopho Keyboard

Clavier synthétiseur analogique de la marque Dave Smith Instruments

Prix public US : $879 incl. VAT

Sujet le clavier est il utilisable comme un clavier maitre pour des vsti

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 1 039 vues
  • 5 followers
1 le clavier est il utilisable comme un clavier maitre pour des vsti
Salut en fait voilà j' ai un remote sl mk2 que j' utilise avec ableton et mes vsti, je veux m' acheter un mopho rack mais bon l' ergonomie à l' air pas terrible de même pour l' éditeur.
Donc j' en viens à me poser la question est ce que le clavier du mopho est utilisable ainsi que ces potards dans un daw et est ce que par la même je pourrais utiliser un nord rack 2dx dessus ?
2
le Mopho K est midi in out et USB , no problm
3

Oui mais il faut passer d'un mode a l'autre c'est ca Skawiwen ?

 

Personnellement, vu le prix assez abordable des claviers MIDI j'en aurais pris un... Mais bon après tu n'en a peut être pas forcement besoin dans ta config je ne sais pas ^^

Car meme si c'est possible, du peu que j'ai testé avec mon Nord Lead 3, ce n'est pas très pratique ! A moins que le Mopho propose quelque chose de mieux ! (Ah oui je viens de relire, le Mopho est USB, je ne savais pas. Intéressant... B)

 

 

[ Dernière édition du message le 23/12/2011 à 13:41:17 ]

4
cool, je voulais en être sûr, je suis allé voir le manuel sur le site de dave instrument, le midi peut passer par l' usb mais il conseille de ne pas avoir l' usb et le câble midi branché en même temps à l' ordi (conflit) mais aucun problème si c' est pour raccorder le midi en plus avec quoique ce soit d' autre.
5
Maintenant le truc c' est que si je vends le remote j' ai plus d' automap pour les vsti.
Parce que si l' éditeur du rack est pas si pourri que ça avec le remote et un mapping je peux avoir une bonne ergonomie.........(je ne sais plus)
6
mais bon le mopho k durera sans doute plus longtemps que mon remote mk2 tout plastoque...........:oo:
allez j' arrête le flood, mais bon je suis preneur de tout avis.
7
Question bete peut-etre....
Le Mopho est-il mono aussi quand on l'utilise en clavier maitre (midi ou usb) ?
Merci
8
Non il "devient" polyphonique en temps que clavier maître :-)
9
Merci :)