Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Dave Smith Instruments Mopho x4
Photos
1/539
Dave Smith Instruments Mopho x4

Clavier synthétiseur analogique de la marque Dave Smith Instruments

Prix public US : $1,299 incl. VAT

Sujet Onde sinusoïdale Mopho X4

  • 12 réponses
  • 8 participants
  • 2 064 vues
  • 8 followers
1 Onde sinusoïdale Mopho X4
Bonjour !

Est il possible d'obtenir une sine avec ce synthé ? Dans le sens où obtenir une sine et l'utiliser sur quatre voix pourrait rapprocher l'utilisation de ce clavier à celle d'un piano électrique. Pour avoir un son très propre.

Merci !
2

Les oscillateurs du Mopho, Tetra... ne possèdent pas d'onde Sinusoïdale

3
En fermant à mi-chemin le filtre passe-bas sur la forme d'onde triangle , tu dois pouvoir t'en rapprocher.
4
Sauriez vous quels synthés analo poly possèdent les sinusoïdales ? J'irais l'essayer avant de l'acheter pour voir si ça me convient cette affaire de passe bas, plusieurs personnes en parlent.
5
Je confirme pour le coup de la triangulaire avec un coup de filtre.

__________________________

The Disease

Babel 17

6
je confirme aussi. J'ai justement cree un patch hier soir, sur la base d un patch d'usine comme depart, et c'est tres probant. Je vs passerai le nom du patch en question qd je serai devant le synthé....

j'ai une question : a quoi sert l'entree Cv? Comme un analo vintage? Le mode d'emploi renvoi aux pages 8 et 30, mais desolé, rien n'explicitement expliqué!

je sais bien que Dsi ns indique bien au debut du mode emploi qu'il n'est pas la pour faire un cours sur les synthes analo, mais qd meme!!!

rien de rien sur cette entree Pedal/cv ( c'est Cv qui m'interpelle)
7

c'est l'entrée d'une pedale d'expression/modulation( je suis pas sur du terme), non?

c'est comme une seconde mod wheel au pied je dirais...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

[ Dernière édition du message le 05/12/2012 à 14:30:51 ]

8
Je présume qu'outre les pédales d'expression, cette entrée sert aussi à piloter le Mopho par exemple avec des vieux séquenceurs.

(mais visiblement, ça ne marche que dans ce sens là, dommage sinon, c'était peut être la voie pour piloter un filtre Moogerfooger avec le Mopho Kb)

__________________________

The Disease

Babel 17

[ Dernière édition du message le 05/12/2012 à 14:36:59 ]

9
oui, c'est bien la question que je me pose.. est ce que c'est Cv dans le sens Cv in d'un analo oldschool.

il precise qd meme que cette entree repond jusque 5 V, et qu'etant "heavily filtered"- en gros protegé?- elle peut reagir lentement....

d'ailleurs l'une des pages de rappel dans le manuel ns ramenent dans la config midi.... mais rien n'est vraiment clairement dit...

je connais le Mophomono, mais y a t il cette entree Cv?

en fait j'etudie une config avec un Korg 770, le Mophox4, Kenton pro MkII et un Dark time..... Tout ce petit monde en Cv/midi
10
pour revenir au sujet, pour faire un piano électrique je suis parti du programme :

52 Bank F1 >> sonar Poly Synth

En gros j'ai retiré le Noise, baissé un tout petit peu le release sur l'amplitude (83), et ça ressemble pas mal à un rhodes mellow

jouer un peu avec le sustain de l'amplitude pour ramener un petit clic sur l'attaque, qui ressemble aux marteaux du Rhodes... on s'approche, on s'approche

En realité le patch utilise uniquement l'oscillation du filtre, les oscillateurs sont coupés

Reste à amener un tout petit peu de sub pour grossir le son, en prenant soin de tuner la frequence en accord, sinon ca ressemble tout de suite à un orgue