Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Dave Smith Instruments Mopho x4
Photos
1/539
Dave Smith Instruments Mopho x4

Clavier synthétiseur analogique de la marque Dave Smith Instruments

Prix public US : $1,299 incl. VAT

Sujet sequenceur midi out?

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 1 234 vues
  • 3 followers
1 sequenceur midi out?
Je suis en train de commander un KORG 770 via une Kenton pro solo II avec le Mopho.
Les notes se déclenchent, no problem, par contre je n'arrive pas à faire tourner le sequenceur en midi out

Est ce que le Mopho balance les sequences en midi out?
2
je n'ai pas l'impression que le sequenceur envoi des messages midi

c'est vraiment tres dommage, a confirmer?
3

Salut,

je n'ai pas de X4 mais ta question est intéressante. Le manuel dit : "Strictly speaking, Mopho x4’s sequencer does not play notes, nor does it transmit MIDI data.../...a sequence is just a series of events at timed intervals that changes the value of one of the synth’s parameters in discrete steps.../...Mopho x4’s sequencer is a gated sequencer."

Pour moi il semble clair qu'il ne transmet pas d'info MIDI. C'est râpé...

4
oui oui, cela confirme que c'est rapé effectivement... et c'est vraiment dommage, j'aurai bien aimé entendre le 770 avec les sequences du Dsi

flute
5

et si tu essaie de recuperer le pitch par le midi out?

parce que ce que je comprends, c'est que le seq n'envoie pas de donnée midi mais change la valeur d'un parametre, peut etre qu'on peut ensuite transmettre ce parametre via midi out( donc la hauteur/pitch dans le cas d'une suite de "notes")...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

6
je ne crois pas que cela soit possible, les informations de pitch etant totalement implementées en analogique, parametres "discrets"...

en realité il faut considerer que le sequenceur du Mopho est 100% analogique (a commande numerique?) et non implementé midi

c'est tout de meme fort dommage

j'ai l'impression que l'arpegiateur est sur le meme schema...

j'ai un peu raté le coche sur ce coup là car j'avais prevu toute ma config dans l'optique de me servir du sequenceur du Mopho en maitre..

c'est de ma faute, j'aurai du fouiller plus en amont.,.
7

Citation :

les informations de pitch etant totalement implementées en analogique

 euh, le mopho, c'est entierement des commandes numeriques, mais c'est vrai que c'est peut etre pas possible de faire ressortir ces commandes...

Citation :

en realité il faut considerer que le sequenceur du Mopho est 100% analogique (a commande numerique?)

 ça veut pas dire grand chose ça mrgreen, le sequenceur, c'est une commande, c'est soi analo, soit numerique et ici, c'est numerique...

Citation :

j'ai l'impression que l'arpegiateur est sur le meme schema...

 oui deja entendu qu'il etait pas possible de faire ressortir les commandes de l'arp...

Citation :

j'ai un peu raté le coche sur ce coup là car j'avais prevu toute ma config dans l'optique de me servir du sequenceur du Mopho en maitre..

 ah oui merde, c'est con ça, desolé pour toi( enfin autrement t'en est content du mopho, niveau son? c'est pas non plus un achat en l'air?)

ça veut dire encore un achat a faire( sequenceur), ah la passion musicale, c'est un peu comme les bagnoles, ça bouffe du fric, toujours un truc a faire ou a acheter facepalmmrgreen

t'as quand meme essayer de voir pour le pitch( mais c'est vrai que si on pouvait s'en servir, je pense que l'astuce serait deja connu, voir donnée par DSI)

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

8
oui, merci pour tes corrections, mes remarques restent des suppositions et en aucun cas des affirmations... d'où la creation de ce sujet!

Non heureusement j'ai pris le Mopho avant cette phase d'evoluer avec le Korg 770... Disons que j'avais schematisée cette configuration possible.... Sinon j'ai l'option d'utiliser ma Rs7000, ou d'investir effectivement dans sequenceur

le Mfb Urzwerg pro II me fait de l'oeil depuis un bout de temps...

j'ai d'ailleurs sollicité des users potentiels sur le forum dedié... pas de retours
9

Citation :

Sinon j'ai l'option d'utiliser ma Rs7000

 ah bah, ça va, t'es pas a la rue non plus icon_wink.gif

Citation :

le Mfb Urzwerg pro II me fait de l'oeil depuis un bout de temps...

 ça doit etre une bonne machine effectivement si tu veux un seq type analo comme sur le mopho( et pour le coup il est vraiment analo celui là je crois) icon_bravo.gif

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2: