Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Dave Smith Instruments Mopho x4
Photos
1/539
Dave Smith Instruments Mopho x4

Clavier synthétiseur analogique de la marque Dave Smith Instruments

Prix public US : $1,299 incl. VAT

Sujet Quelques questions

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 1 119 vues
  • 3 followers
1 Quelques questions
J'adore le son de ce synthé, il m'a l'air jouissif à utilisé.
Malheureusement je n'ai pas trouvé de photo d’assez bonne qualité de toute
la partie potard pour pouvoir l'examiner.
-Pourquoi? me direz-vous
-Parce que j'ai pas envie de me retrouver avec un synthé où on passe max de temps
dans les menus ou sur l'ordi avant de sortir un son appréciable mais plutôt d'un synth qui se contrôle en façade avec pléthore de potard pour faire joujou. Vous répondrez-je. La faute à une potentiomètrite du à un usage abusif du Minibrute.

En gros, si un possesseur de ce synthé passe par-là, que pense-t-il de l'ergonomie de la bête.

Dernière question qui peut paraitre paradoxale au vu du début de mon post:
Peut-il servir de contrôleur pour un DAW? Genre je le branche en usb et je peux me servir du clavier pour contrôler un vst, instrument virtuel ou autre?
2
Bonjour, j'ai un mopho keyboard et non un X4 mais je peux tout de même te répondre : ce n'est pas exactement un bouton = une fonction mais c'est très érgonomique : il y a 25 pots rangés par module.
Oui, tu peux l'utiliser comme clavier maître via USB
3
Tres rapide a l usage pour la plupart des fonctions car potard dedié. Pour certain truc il faut utiliser la touche shift pour acceder a la seconde fonction du meme potard mais vu que le shift est en fait un caps lock, une seule main suffit.
Quelques fonctions sont plus penibles a utiliser (enfin, c pas la mort non plus) alors que d usage courant comme l unisson, volume du patch et autres.
Quelques fonctions necessitant la touche shift auraient aussi pu etre mise en acces sans shift a mon gout car d usage courant comme le tap, ou la duree du portamento.

Mais globalement, super simple et intuitif.

Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Pioneer Toraiz AS-1 - Nord Modular G2 desktop - Eventide H9