Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Dave Smith Instruments Mopho x4
Photos
1/539
Dave Smith Instruments Mopho x4

Clavier synthétiseur analogique de la marque Dave Smith Instruments

Prix public US : $1,299 incl. VAT

Sujet Quick help : envoyer / recevoir des patchs sur le logiciel d'édition

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 857 vues
  • 2 followers
1 Quick help : envoyer / recevoir des patchs sur le logiciel d'édition
hello,

je suis en séance et je cherche à utiliser le logiciel d'édition. Je n'arrive pas à recevoir les patchs du Mopho : quand je clique sur receive, rien ne se passe. Pareil si j'appuie sur send.
Evidemment, j'ai bien paramétré "Mopho X4 Keyboard" comme E/S MIDI du logiciel.

Une idée ? Je ne trouve rien dans la doc du Mopho.

Merci.
2
Résolu. Il fallait simplement que je mette le soft en "all channels". icon_facepalm.gif
3
une petite question : ce logiciel d'edition tu l'as eu comment? Si c'est un CD moi je ne l'ai pas eu avec le mien (acheté neuf)..
Si c'est en ligne tu peux me filer un lien? Et quelles sont les utilités exactes de ce logiciel en termes de complement de synthese eventuels?
Merci!
4
La version gratuite est en téléchargement sur le site de l'éditeur. L'adresse est dans le manuel du Mopho X4. Comme quoi, il faut toujours RTFM.

Je ne peux pas te la donner là, elle est dans mon ordi (je suis avec mon mari mobile).

Dans les apports les plus significatifs :
- vu globale du patch avec les valeurs de chaque réglage
- une vue directe pour l'arpegiateur et le séquenceur.
- une gestion des banques et patches
- une fonction "morph" que je n'ai pas encore utilisée, mais qui permettrait de faire un morphing entre deux patches.

Il y a aussi une version "pro" dont je n'ai pas encore compris l'intérêt supplémentaire et une version VST, les deux étant payantes.

5
6
ah merci, super sympa.. je vais regarder ça!

NB : je savais qu'il y avait une partie la dessus dans le manuel, mais zétais aussi pas chez moi... et vu que lorsque je suis curieux rien ne m'arrête..

En tout cas cool d'avoir fait u topo, ça me paraît très utile, notamment pour le séquenceur, je n'aime pas vraiment le mode d'édition en hardware
7
Je n'ai pas essayé le hardware. Autant pour l'édition des sons, je préfère les faire directement sur le Mopho, autant le séquenceur...

Ce qu'il y a, c'est que ça ne fait pas longtemps que j'ai le Mopho, j'ai peu de temps de le potasser en ce moment et je dois travailler très vite. L'éditeur est donc un bonheur pour le séquenceur sans se prendre la tête.