Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Dave Smith Instruments Prophet ’08 Pot Edition
Photos
1/448
Dave Smith Instruments Prophet ’08 Pot Edition

Sujet Reboot soudain :-/

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 554 vues
  • 4 followers
1 Reboot soudain :-/
Bonjour !!

Voilà, j'ai eu 2 redémarrages en plein concert fin décembre... Pas cool... Le clavier à un moment donné se met à redémarrer tout seul subitement. Assez surprenant...

Quelqu'un a déjà eu ce soucis ?? Est-ce un côté "instable" de l'analo ? Des oscillos à recalibrer ??

Je surveille ça de près et en toucherai un mot au support DSI.

Bien à vous,

JF
2
En dehors des pannes possibles, le cable alim était peut etre mal inséré, ou probleme sur une rallonge/multiprise, ou microcoupures de courant (ça m'est arrivé sur une péniche alimenté par groupe electrogene).

Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Pioneer Toraiz AS-1 - Nord Modular G2 desktop - Eventide H9

3
+ 1 si le jus de la salle fluctue , ou si lumières / son partage la même source ça peut faire ça . Un onduleur c' est utile .
4
OK merci pour vos réponses. Ce qui était bizarre, c'est que c'est juste cette machine-ci qui a fait ça. Mon autre clavier et pédales diverses, console de mix, etc... n'ont pas bronché.
Concernant un onduleur, vous avez des références (pour une utilisation en live) ??
5
Il y a 3 types d'onduleurs : ceux qui gerent les variations de courant, ceux qui gerent les coupures de courant (équipés de batterie), et les hybrides qui font les 2 (la catégorie qui devrait t'interesser). Perso, depuis ma déconvenu, j'ai une multiprise qui est la version hybrid. Je me souviens juste que la marque est .... je me souvient plus ! J'essaierai de penser à regarder à la prochaine répète.

Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Pioneer Toraiz AS-1 - Nord Modular G2 desktop - Eventide H9

6
Ca est, retrouvé : AUNILEC série MPC (ça s'appelle des onduleur Line interactive)

L'avantage de celui là (j'avais beaucoup étudié la question), c'est qu'il fait aussi multiprise, pas trop lourd, et pas trop cher.

Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Pioneer Toraiz AS-1 - Nord Modular G2 desktop - Eventide H9

7
Super, merci beaucoup !
Je me suis baladé sur leur site. Je vais les contacter pour tout ça.
8
peut-être le jack d'alimentation qui est lousse... Essaye de reproduire le problème en jouant avec le câble
9
Pour info, je pense effectivement que ça venait du multi prise (bêtement...) Je pense qu'il y avait un léger "jeu" dû à la taille du transfo. Vraiment dommage sur cette bécane d'avoir une telle alim...
Merci à vous,

JF
10
J'avoues qu'a ce prix on aurait mérité une meilleur ingénierie.