Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet REV 2 VS Take 5

  • 8 réponses
  • 7 participants
  • 542 vues
  • 7 followers
1 REV 2 VS Take 5
Hello a tous,

Petite question aux connaisseurs , j'hésite entre le Rev 2 et le Take 5 du coup. A savoir que c'est destiné a faire de la prod techno .
Qu'en pensez vous?
Merci d'avance :bravo::P:
2
Franchement pour moi y a pas photo. Je viens de prendre un Rev 2 pour faire de l'electro.
Le nombre de sources et destinations de modulation sur le Prophet est juste énorme !
Le séquenceur à plusieurs pistes pour contrôler tout les paramètres que tu veux en plus des notes (comme les P-lock chez Elektron).
Et tout ça bien sure en double vu qu'on peut jouer 2 programmes en même temps :bave:

studio geek - synths nerd - producteur italo, electro, indie dance, EBM

info / premier album

3
Le son du Rev 2 semble plus « consensuel » que celui d’un Take 5 plus typé.
Le Take 5, même si plus limité en possibilités, n’est-il pas plus « exciting » sur le plan sonore?

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

4
Personnellement je n'ai pas trouvé les demo du take 5 très "exciting"
Le take 5 est monotimbral, le rev 2 bitimbral avec split ou stack.
5 voix de polyphonie pour le take 5 contre 8 ou 16 pour le rev2.

La seul chose que j'ai trouvé original sur le take 5 c'est le shape continu des oscillateurs.

studio geek - synths nerd - producteur italo, electro, indie dance, EBM

info / premier album

5
Pour de la techno ou electro (du moins entre autre), le Summit est plus approprie si tu veux des lead a coup de Hypershaw et grosse basse unisson mono ou poly, soft ou agressive
Les osc sont tres flexible avec waveshaping, virtual sync, reset de phase, drift et divergence, et on en passe

Les autres grosses différence aussi, c'est un dual filtre, 2 overdrive et saturation analogique qui cogne bien fort si on le desire.

petite exemple avec le petit frere

[ Dernière édition du message le 12/08/2022 à 15:25:07 ]

6
Comme Gam, je partirais plutôt sur un Summit… ou un virus Ti mais ce dernier est 100% numérique.

Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Pioneer Toraiz AS-1 - Nord Modular G2 desktop - Eventide H9

7
Trop d'effets dans la vidéo ci-dessus.
Perso je conseillerais un analo. Le Take 5 si on recherche un son plutôt vintage et qu'on ne veut pas se prendre la tête en sound design, ou un REV2 pour ceux qui veulent aller loin dans les réglages (il est excellent, surtout quand on utilise le voice modeling).

[ Dernière édition du message le 15/08/2022 à 18:22:06 ]

8
Mais le summit est tout à fait capable de sonner vintage. Il me surprend toujours au studio dans ce registre à côté des ancêtres analogiques. Ce summit est d’une polyvalence incroyable et le son est là avec en prime une belle section d’effets.

Studio MDDP recording and sound design

9
Citation de Pl@t0n :
Trop d'effets dans la vidéo ci-dessus.
Perso je conseillerais un analo. Le Take 5 si on recherche un son plutôt vintage et qu'on ne veut pas se prendre la tête en sound design, ou un REV2 pour ceux qui veulent allez loin dans les réglages (il est excellent, surtout quand on utilise le voice modeling).


Le Summit est hybride, vcf, vca, 2 overdrive, saturation sont analogique
Du a son immense flexibilité, il sonne chaud comme un vintage, ou numérique.
Tu peux jouer n'importe quel registre

[ Dernière édition du message le 15/08/2022 à 11:13:42 ]