Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Gras double

  • 474 réponses
  • 81 participants
  • 64 882 vues
  • 90 followers
1 Commentaires sur le test : Gras double
Gras double
Dix ans après le Prophet-08, Dave Smith présente son successeur, survitaminé en polyphonie et effets : voici le Prophet Rev2, l’un des rares synthés analogiques à 16 voix…

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
111
Merci pour ce test. :bravo:
112
Merci pour le test,peut être je n'ai pas vu passer le post mais pense tu que le fait de prendre la version 8 voix aura une incidence sur le son ?

Car si je ne m'abuse les preset sont les mêmes pour la version 8 / 16 voix.

Si je comprend bien le probleme se situera seulement quand on fera du layer de deux preset ?

Imagination is more important than knowledge.

 

https://soundcloud.com/yvesrec/

113
Comme écrit dans le test, la seule différence c'est le nombre de voix. Si tu joues un programme en split avec un Rev-8, tu as 4+4 voix, si tu joues un layer (2 sons superposés), tu as 4 voix. Alors que pour le Rev-16, tu multiplies ces chiffres par 2. Pas mal de sons bien épais sont faits avec un layer, donc avec un Rev-8, ça peut vite couper...
114
Merci beaucoup pour la réponse claire et limpide :bravo:

Imagination is more important than knowledge.

 

https://soundcloud.com/yvesrec/

115
Citation :
Il y a certes une petite filiation, mais pas ce médium aigu si caractéristique de la série Prophet’08/Mopho/Tetra...


Bonne nouvelle, c'est pour cette raison que je m'étais séparé de mon Mopho. Dès que possible je l'essaie, car il y a quelques démos qui me plaisent bien.
116
fwedewe
x
Hors sujet :
Je viens d'écouter les videos de Marc Melià avec son p08 , c'est pas mal du tout :bravo: j'm bien ce genre de performance en direct avec un looper
117
Lo-nath
Oui, j'aime beaucoup ce qu'il fait dans cette vidéo, à tout point de vue :bravo:

https://soundcloud.com/fr-d-ric-frette

[ Dernière édition du message le 20/07/2017 à 12:46:39 ]

118
Moi qui n ai jamais eu de gros poly je rêverai de voir des vidéos explicatives de patchs où on entend les coupures selon 4 , 8, 12 voix ....ca reste un mystère pour un "mono-maniaque" :-D
Thom'
119
c'est pas très compliqué, quand tu atteints la limite de polyphonie, une ou plusieurs notes s'arrètent brutalement, sans release, un peu comme quand sur une guitare tu pose ta main sur la corde juste après l'avoir grattée. mettons que tu as 4 voies de polyphonie, et que tu plaques un accord à 5 notes, la dernière note sur laquelle tu appuies ne sera pas jouée, ou bien la première s'arrètera pour laisser jouer la dernière. Ca s'entend vite et c'est génant, surtout sur des sons avec un long release, quand tu enchaines plusieurs accords avnt que les releases des notes précédentes soient finis.
120
Ok merci sensei tu n'as jamais porté aussi bien ton pseudo :-D
Question subsidiaire : à part les notes qu est ce qui bouffe des voix? Fx? Certaines modulations séquences etc?
Ne jouant jamais plus de deux trois notes à la fois du coup je lorgne du côté de l abyss de dreadbox ou des dsi en rack (un futur rev2 desktop 8 voix m irait très bien par exemple)
Thom'

[ Dernière édition du message le 20/07/2017 à 13:35:31 ]