Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Gras double

  • 474 réponses
  • 81 participants
  • 64 880 vues
  • 90 followers
1 Commentaires sur le test : Gras double
Gras double
Dix ans après le Prophet-08, Dave Smith présente son successeur, survitaminé en polyphonie et effets : voici le Prophet Rev2, l’un des rares synthés analogiques à 16 voix…

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
51
Citation de Blitzed :
Ok..on a de toute évidence un grand champion , je vais donc éviter de me lancer dans un débat houleux.

Je ne vois pas un débat houleux , mais l'échange , le partage d'information et d'avis , , je donne mon avis sur le faite que des utilisateurs ne feront que tourner les presets et les boutons en façade sans rentrer dans la machine et s'apercevoir de ce qu'il ne pourront pas faire avec ! En tout cas merci pour me voir en champion , je n'avais pas cette prétention Blitzed :bravo:
52
Pareil car tout le monde le sait utiliser des presets c'est malllllllllllllllllllll :non::bravo:

Imagination is more important than knowledge.

 

https://soundcloud.com/yvesrec/

53
Citation de Yvesrec :
Pareil car tout le monde le sait utiliser des presets c'est malllllllllllllllllllll :non::bravo:


je crois quetwistgrave s'en fout si oui ou non on utilise seulement des presets, mais ça le fait marrer ça oui
c'est son droit (la vie est une comedie), en attendant en ce qui le concerne son histoire de panne avec le p12 ne tombe pas dans l'oreille d'un sourd

Tamburini & Liberatore

54
Citation de Yvesrec :
Pareil car tout le monde le sait utiliser des presets c'est malllllllllllllllllllll :non::bravo:

Je sais pas , j'en ai pas sur ce que j'utilise , mes modulaires icon_facepalm.gif
55
Les sons d'usine : débat Pour ou Contre ?
Les sons d'usine permettent, selon mon expérience et quand les sound-designers ont bien fait leur travail :
1/ de prendre conscience de la qualité et des possibilités techniques/sonores d'un synthétiseur
2/ d'être inspiré par une sonorité et de jouer avec ou bien d'en créer une variante plus dans ses goûts

Ce qui est parfois dommage, c'est que des musiciens, ou pseudo-musiciens, se payent des synthétiseurs de qualité sans en comprendre le sens. Ils se révèlent être de simples consommateurs qui passent toutes les sonorités en revue, achètent parfois des banques de sons, mais à aucun moment ne tournent les potentiomètres pour en tirer un son (à l'exception bien entendu du Cutoff et de la Résonance). On voit ainsi sur des forums, des types déposer un avis très critique vis-à-vis d'un instrument avec des phrases du genre "synthé fait soit disant pour la Trance mais c'est faux, les sonorités sont pourries". J'ai acheté mon Virus TI à un gars qui l'a gardé tout juste 6 mois, le temps de pondre trois titres Dance sans aucun intérêt, et qui m'a avoué avoir été déçu par le synthé car peu de sonorités étaient intéressantes à ses yeux. Lorsque je l'ai essayé devant ses yeux et que j'ai commencé à mettre les mains dans le cambouis, le mec n'en revenait pas de tout ce que l'on pouvait faire avec. Il m'avoué qu'il ne savait pas à quoi servaient les différents potentiomètres. Ça, c'est du vécu :|

L'initiative de Synthwalker est intéressante, si un numéro de preset plaît à quelqu'un, il pourra alors le tester une fois l'instrument sous les doigts. Et ça donnera un bon point de départ pour expérimenter à partir d'une sonorité et de ressentir, ou non, un grain, une chaleur ou autre chose.

https://soundcloud.com/fr-d-ric-frette

56
Voilà, maintenant il se la péte :-D

Beat Thang 4 Life

57
Citation de alphatruc :
Citation de Yvesrec :
Pareil car tout le monde le sait utiliser des presets c'est malllllllllllllllllllll :non::bravo:


je crois quetwistgrave s'en fout si oui ou non on utilise seulement des presets, mais ça le fait marrer ça oui
c'est son droit (la vie est une comedie), en attendant en ce qui le concerne son histoire de panne avec le p12 ne tombe pas dans l'oreille d'un sourd

En tout cas , c'est une panne qui a ramener beaucoup de P12 chez MESI !
58
Voilà, maintenant il se la péte avec son modulaire:-D

Beat Thang 4 Life

59
Tain merci "fwedewe"
c intelligible

Tamburini & Liberatore

60
Citation de fwedewe :
Les sons d'usine : débat Pour ou Contre ?
Les sons d'usine permettent, selon mon expérience et quand les sound-designers ont bien fait leur travail :
1/ de prendre conscience de la qualité et des possibilités techniques/sonores d'un synthétiseur
2/ d'être inspiré par une sonorité et de jouer avec ou bien d'en créer une variante plus dans ses goûts

Ce qui est parfois dommage, c'est que des musiciens, ou pseudo-musiciens, se payent des synthétiseurs de qualité sans en comprendre le sens. Ils se révèlent être de simples consommateurs qui passent toutes les sonorités en revue, achètent parfois des banques de sons, mais à aucun moment ne tournent les potentiomètres pour en tirer un son (à l'exception bien entendu du Cutoff et de la Résonance). On voit ainsi sur des forums, des types déposer un avis très critique vis-à-vis d'un instrument avec des phrases du genre "synthé fait soit disant pour la Trance mais c'est faux, les sonorités sont pourries". J'ai acheté mon Virus TI à un gars qui l'a gardé tout juste 6 mois, le temps de pondre trois titres Dance sans aucun intérêt, et qui m'a avoué avoir été déçu par le synthé car peu de sonorités étaient intéressantes à ses yeux. Lorsque je l'ai essayé devant ses yeux et que j'ai commencé à mettre les mains dans le cambouis, le mec n'en revenait pas de tout ce que l'on pouvait faire avec. Il m'avoué qu'il ne savait pas à quoi servaient les différents potentiomètres. Ça, c'est du vécu :|

L'initiative de Synthwalker est intéressante, si un numéro de preset plaît à quelqu'un, il pourra alors le tester une fois l'instrument sous les doigts. Et ça donnera un bon point de départ pour expérimenter à partir d'une sonorité et de ressentir, ou non, un grain, une chaleur ou autre chose.

Tu sais , j'ai même planter des gars en demo d'une grande marque ( dont je tairais le nom ) dans mon shop préférer avec des questions auquel il ne savait pas répondre ... Mais ils m'on quand même répondu le lendemain sur FB , au moins ils sont professionnelle et j'ai apprécier , même ci les questions que je leurs avaient poser était : NON , ON NE PEUX PAS LE FAIRE , DESOLER :-D
Effectivement les test de Sythwalker sont très bon , mais comme dit dans un précédant poste , le mieux serait de le faire en video pour juger de toute pièce la machine passer a la moulinette .