Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Electronic Dream Plant WASP
Photos
1/26
Electronic Dream Plant WASP

Sujet Quelqu'un connait l' "Electronic Dream Plant WASP"?

  • 13 réponses
  • 9 participants
  • 2 676 vues
  • 8 followers
1 Quelqu'un connait l' "Electronic Dream Plant WASP"?
Salut à tous,
Est-ce que quelqu'un connait ce synthé analogique (avec le faux clavier..)?
2
Un petit "UP" du matin..
3
Je le connais de réputation, qu'il doit en partie à son filtre.
Celui-ci a été recopié par MAM pour faire le Warp 9, que j'ai !
(voir mon avis).
Sinon, le Wast était réputé pour avoir un mini-clavier particulièrement capricieux. Il est aussi très rare.
C'est son concepteur qui a fabriqué par la suite le fameux Oscar.

Mon nouvel album "Zen Universe" vient de sortir :

http://www.qobuz.com/fr-fr/album/zen-universe-olivier-renoir/0806417200732

4
Bref c'est introuvable...
5

Un petit déterrage... l'EDP Wasp n'est pas du tout introuvable, il y en a deux en vente sur ibaille angleterre au moment où j'écris ces lignes. Il est juste difficile à trouver en France et comme la qualité de fabrication de l'engin est vraiment moyenne c'est rare de tomber sur un qui marche bien et qui est en bon état cosmétique. Par contre il est assez facile à réparer.

 

Bon en gros c'est un synthé monophonique pré-midi à clavier sensitif avec deux DCO avec un LFO routable, un filtre multimode et un HP... Ce qui nous fait deux commentaires :

 

- Clavier sensitif, comme sur les vieilles télés à tube cathodique, ce qui fait que quant on pose une tasse métallique sur le clavier, ça fait des tas de bruits bizarres.

- DCO ??? Eh oui, je crois bien que c'est le premier synthé hybride à oscillateurs digitaux dont le représentant le plus connu est le juno 106

 

Ce synthé est assez fidèlement reproduit par un vieux VST qui était commercial et n'a évidemment eu aucun succès vu que personne ne connaissait l'original. Alors vous savez quoi, DaHornet, c'est son nom, est FREEWARE !!!! Je l'utilise depuis des années et c'est le champion du bruit bizarre : https://nusofting.liqihsynth.com/freeplugins.html

6
7

J'ai acheté ce EDP sur un vide grenier il y a très longtemps l'équivallent de 5 euros, il ne fonctionnait plus, je croyais qu'il était irréparable...

Comme je n'y connaissais rien à l'époque mais qu'il me faisait rêver, je l'ai gardé pendant un bon moment, Il a encombré ma chambre un certain temps avant que je me décide de le jeter à la poubelle...

Grave érreur !!  Je l'ai compris plus tard... trop tard...

8
Ach !

Merci pour le VST
J'ai trouvé ce lien :http://www.vst4free.com/free_vst.php?plugin=da_Hornet&id=597

[ Dernière édition du message le 01/01/2020 à 16:28:48 ]

9
Une machine qui rappelle bien la fin des années 70 !

 

 

 

"La musique c'est de l'émotion dans l'espace et le temps" Nicolas G.

"Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière." Michel Audiard.

MrBlue on air : illustrasons

10
sinon il y a actuellement un clone sur le marché, le Jasper, construit à l'identique du Wasp