Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elektron Analog Keys
Photos
1/650

Sujet Première impression

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 733 vues
  • 3 followers
1 Première impression
Salut à tous,
Hier matin je suis allé chez mon vendeur préféré avec l'idée (assez determinée) de m'acheter Analog Keys (j'aime bien les machines d'Elektron (j'en ai déjà 2). Je cherche un synthé polyphonique avec clavier.
Mais je suis partis les mains vides car au bout d'une demi heure de test l'AK me n'a pas convaincu.
Je ne souhaite pas mettre ce sujet comme avis, puisque je considére que mon temps passé dessus me permet d'appeler ça un avis.
Mes premières impressions :
1. Le clavier - et bah la je ne le trouve pas comme point fort - sensation du plastique sans âme comme sur les claviers maîtres à 80 euros. Certes, c'est pas un piano mais les claviers de DSI sont nettement plus agréables.
2. Joystick - je préférerais 2 bonnes vielles molettes de modulation - mais il reste passable.
3. Le son - pas éblouissant une fois les effets sont enlevés - une espèce d'absence de quelque chose dans les médiums, qui rend le son moins consistant que celui des synthés de DSI ou autres modulaires. Mais on sent bien qu'il y a du analogique dans le ventre. Il y'a une quantité innombrable de presets, mais ils ne m'ont pas laissé ébloui non plus. Pas mal de "blups, blips, schhhhp" étonnants
4. Polyphonie - la, peut être je m'avance sur le sujet que je ne maîtrisais pas très bien dans les menus de parametrages. J'ai rentré (en mode live recording) quelques notes simples sur un track, deux-trois petits accords sur le deuxième et oops, tout de suite saturé la polyphonie (4 notes en simultané - c'est effectivement pas beaucoup). Mais à ma surprise cette saturation à été accompagnée par le craquement du son à chaque fois la polyphonie maximale atteinte. J'ai essayé les différents modes - reset, rotate - mêmes craquements. Bizarre, peut être j'ai fais quelque chose pas bien.
Mais d'arriver si vite à la saturation de polyphonie a été très frustrant pour une machine avec un séquenceur de 4 pistes.
5. Tout petit ecran - ça m'a fait "drôle" après mes OT et MM.
6. Dans les points positifs - et il en a pas mal - il robuste, compacte, d'un design correcte, ergonomie Elektron (même si il y a pas mal de menus), mode hold, cv out pour les amateurs des vintages ou modulaires.

Mais, j'ai comme même "économise" 1700€

Et vous, avez vous en essayé un?

A côté, il y avait un Poly Evolver keyboard - il faut que je le test une autre fois
2

J'ai un AK depuis 3 semaines et cette machine vient compléter mon set analogique (Little Phatty, Alpha Juno2 et 3 Tetra).

L'ergonomie est le point fort de ce synthétiseur qui est très simple d'utilisation (surtout la partie séquenceur: Un modèle du genre).

Coté son il est polyvalent mais pas forcement spontané dans tous les registres.

C'est à dire qu'il est facile de sortir des bass, des plucks et des drums (en fait tout ce qui se séquence naturellement) cependant pour les sons de type lead, poly et pad il faut y passer un peu plus de temps.

Le timbre est équilibré, du grave à l’aiguë le spectre est correctement restitué et sans excès contrairement au Phatty et au Tetra.

Les oscillateurs sont un poil «buzzy» (C'est n'est pas tout à fait du bruit mais une sorte de «buzz» qui est présent sur les différentes formes d'ondes).

Le filtre Ladder (à l'exception de la résonance et de la saturation) se comporte globalement comme celui du Phatty.

Ci-dessous 2 démos que j'ai réalisées avec l'engin :

https://soundcloud.com/ghislain2b/yazoo-dont-go-cover-made-with

https://soundcloud.com/ghislain2b/jmj-oxygene-part-4-cover-with

 

[ Dernière édition du message le 06/04/2014 à 18:07:58 ]

3
4
depeche toi de tester le poly evolver la tu vas prendre ta claque....:)
5
Citation :
depeche toi de tester le poly evolver la tu vas prendre ta claque....

La, nous ne sommes pas dans la même gamme de prix...
Je l'avait dans l'œil - hors budget et un peu grand comme appareil pour moi.
Mais effectivement très intéressant ce synthé
6
si c est un model version 1 je pense que tu peux discuter le prix ,le sequenceur est vraiment incroyable c est sur rien a voir avec elektron c est pas du tout la meme machine mais bon ...