Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elektron Analog Keys
Photos
1/650

Sujet Sound pool

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 519 vues
  • 2 followers
1 Sound pool
Bon c est une citation du forum de l A4 mais ça doit être valable aussi pour l AK :
Citation :

Le pool et ses 128 sons c'est effectivement limite et vous devez immanquablement les gérer avec votre projet, sinon après 2 jours c'est full.

Pour gérer les sons du Pool et du +Drive, vous devez utiliser le Sound Manager via la touche Sound (appuyer sur Function en meme temps si vous avez l'A4, touche directe sur l'AK). Lorsque vous sélectionnez Sound Manager, vous avez la liste des sons disponibles de la librairie sélectionnée (soit le Pool, soit le +Drive). Pour changer de librairie, appuyez sur le flèche Gauche et vous avez "View Pool" ou "View +Drive". De retour à la liste de sons, si vous appuyez sur la touche flèche Droite vous aurez un menu permettant de faire les opérations de sauvegardes, de copie etc...

Je ne comprends pas en quoi c est une limitation et j ai été voir sur le sound pool de mon projet et il est vide
Normal ????
Comme si je n avais pas besoin de sound pool ! ???
J utilise un son par track en chargeant avec le sound browser
J ai donc accès au 4096 sons
J appuis sur yes pour valider
Avant d éteindre l AK je fais un save kit
Et je retrouve mes sons a chaque fois
Donc merci de m éclairer sur la citation du haut que je ne comprend pas !

2
Le Manuel explique ça :
Citation :
+DRIVE SOUND LIBRARY AND THE SOUND POOL
Sounds can be loaded to a kit from either the +Drive Sound library or the Sound pool of the active project. The difference between the two is that the +Drive Sound library has the capacity of 4096 Sounds, available to all pro- jects, while a Sound pool is a part of a project and limited to 128 Sounds. The major benefit of Sounds loaded to the Sound pool is the possibility for them to be Sound locked. This feature is not available for the Sounds in the +Drive Sound library. Read more about Sound locking on page 39.


En gros : un son peut être chargé/utilisé aussi bien depuis le +Drive que depuis le Soundpool. Les sons du +Drive sont utilisables pour tout projet alors que les sons du Soundpool sont liés à un projet. La seule différence est que les sons du Soundpool peuvent utiliser des SoundLocks mais pas ceux résidant dans le +Drive.

Et ça
Citation :

SOUND LOCKS
All Sounds residing in the Sound pool of the active project can be changed per sequencer step, which is an immensely useful feature for adding variations to a track. Press and hold a note trig and turn the SOUND SELECTION wheel. The Sound pool list will appear. Scroll the list using the SOUND SELECTION wheel, select the Sound you want to assign to the note trig and then release the [trig] key. The <TRIG> LED will start to flash. Pressing and holding the [trig] key of the note trig will show the assigned Sound.


Soit en gros : Tous les sons du Soundpool d'un projet peuvent être utilisés pour chaque pas du séquenceur (Soundlocked) ce qui est un immense atout pour ajouter des variations à une piste.
(suit la manip pour Soundlocker un son..)
En clair, si tu as mis un son de basse dans ton Soundpool, et que ta piste utilise un son de piano, tu peux appeler juste sur trois pas du séquenceur de cette piste (de piano) ton son de basse pour un courte ligne bien claquante de trois notes...
C'est The Atout Majeur de l'AK/A4 cette possibilité, même si mon exemple est pas très parlant.
Je te laisse imaginer les possibilités puisque tu peux pratiquement changer alors le son à chaque "step" de ta piste, avec ces sons installés dans le Soundpool du projet...
Par exemple pour faire une piste de batterie complète en utilisant une seule piste/Track avec 6 sons de Drums copiés dans ton Soundpool (Grosse caisse,caisse claire, charley ouverte, charley fermée, tom, crash) que tu placeras par des trigs sur chaque step de cette piste...
[1] Boom [2] tchik [3] tchik [4] tchak [5] Boom [6] - [7] Boom [8] tchak [9] tchak etc...
Chaque [chiffre] est un Trig avec son du Soundpool...
:-D

Don't give me time, give me deadlines

 

Archive de mon site de Ressources 1999-2017

[ Dernière édition du message le 02/07/2015 à 01:20:54 ]

3
Et puis, au passage, j'attends d'entendre un Projet , un morceau donc, utilisant plus de ... 128 sons...
Pour un projet de 4 pistes, ça fait quand même 32 sons par piste. Pour un morceau de 4 minutes avec 4 pistes, ça fait 8 sons différents par minute et par piste... Ouh là !

icon_facepalm.gif

Don't give me time, give me deadlines

 

Archive de mon site de Ressources 1999-2017

4
Citation :
Et puis, au passage, j'attends d'entendre un Projet , un morceau donc, utilisant plus de ... 128 sons...
Pour un projet de 4 pistes, ça fait quand même 32 sons par piste. Pour un morceau de 4 minutes avec 4 pistes, ça fait 8 sons différents par minute et par piste... Ouh là !

Tout à fait d accord c est pour ça que je trouvais ça exagéré de dire que 128 sons c est limite
A moins que la personne n est que l AK dans son studio

Pour le reste de tes explications merci ça m'a permis d enlever le doute que j avais sur le sujet !