Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elektron Analog Keys
Photos
1/650

Sujet Connections Midi Help !

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 395 vues
  • 1 follower
1 Connections Midi Help !
Bonjour,

j'ai une question concernant des connections midi, j'essaie de trouver la meilleur configuration possible en sachant que j'ai une carte son sans ports midi...

Peut-on connecter un synthé (ici une jomox mbase11) sur le port midi Thru de l'AK, connecter l'AK en USB sur l'ordi, et récupérer le midi du premier synthé dans une DAW ?

merci d'avance pour vos réponses.

Cordialement.

Gael
2
Coucou !
Alors déjà le port midi thru est un port SORTANT c'est à dire que rien de rentre dedans les messages ne font que sortir.
Du coup, il faudrait que le out de ta jomox rentre dans le in de l'AK.
A partir de la tu peux effectivement récupérer tout ce qui rentre dans l'AK (jomox) via le midi thru (qui ne fait Que répliquer ce qui entre via le midi in.
Le seul soucis c'est qu'il me semble que l'overbridge ne transmet que ce qui est produit par l'AK et pas ce qui y transite (via midi in).
Si je n'me suis pas trompé au niveau du dernier paragraphe, le plus simple pour toi serait de chopper un câble midi-usb et d'y brancher la jomox dessus (le midi de l'AK étant directement transmis par overbridge).
3
Super ! :bravo:

merci pour ta réponse ça m’éclaire deja beaucoup plus ! Du coup je vais acheter des cables midi pour faire le test et si ça fonctionne pas je vais essayer avec un cable usb/midi.