Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elektron Analog Keys
Photos
1/649

Sujet séquenceur midi externe.

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 765 vues
  • 4 followers
1 séquenceur midi externe.
Hello,
Après les nombreuses mises à jour du firmware ...
peut on enfin en 2021 se servir d'une des pistes du séquenceur pour piloter un synthé en midi externe ? ? ?
Le digitakt le fait sans soucis mais est ce que l'AK le fait maintenant ?

J'utilise depuis longtemps le CV Gate avec un rack "novation bass station I" qui me converti le cv en midi pour séquencer sur la piste CV.
Et donc je me demandais si aujourd'hui c'était possible directement sur n'importe quelle piste du synthé avec le midi out de l'AK ?
ce qui me permettrais de récupérer le cv gate pour faire autre chose avec du modulaire.
Merci
2
Oui, mais tu perds une voie audio (et comme il n’y a que 4...)
3
Citation de entropie :
Hello,
Après les nombreuses mises à jour du firmware ...
peut on enfin en 2021 se servir d'une des pistes du séquenceur pour piloter un synthé en midi externe ? ? ?
Le digitakt le fait sans soucis mais est ce que l'AK le fait maintenant ?

J'utilise depuis longtemps le CV Gate avec un rack "novation bass station I" qui me converti le cv en midi pour séquencer sur la piste CV.
Et donc je me demandais si aujourd'hui c'était possible directement sur n'importe quelle piste du synthé avec le midi out de l'AK ?
ce qui me permettrais de récupérer le cv gate pour faire autre chose avec du modulaire.
Merci


Salut entropie,

Oui, les 6 pistes (T1, T2, T3, T4, FX, CV) sont disponibles pour envoyer du MIDI. :bravo:
4
ah cool , bonne nouvelle alors !
il y a une manip à faire dans le global menu ?
5
Citation de entropie :
ah cool , bonne nouvelle alors !
il y a une manip à faire dans le global menu ?


Oui dans le GLOBAL MENU > CHANNELS tu sélectionnes le canal MIDI vers lequel tu veux envoyer les données (note on/off (NOTE, LEN) and VELOCITY).
Et ensuite à partir de la piste que tu veux utiliser tu vas dans TRACK MENU > NOTES SETUP > pour cocher SEND MIDI. :bravo:
6
Super, merci beaucoup
7
Juste un petit truc que je pige pas :
je peux bien jouer de mon synthé externe sur la track 1 en midi, le clavier me fait bien les toutes mes notes ; mais dès que j'écris la séquence il me lit toujours la même note :/
il y a quelque chose que je n'ai pas du cocher dans le "note setUp" ?

edit : à du coup quand je met le "len" au minimum dans le mode "note" j’entends bien les notes de ma séquence, ça devait être ça :D:

[ Dernière édition du message le 14/07/2021 à 18:02:37 ]

8
Salut entropie,

Je viens de faire un test et je n'arrive pas à reproduire ton problème de LEN(GTH) sur les notes enregistrées.

Quand tu dis
Citation :
mais dès que j'écris la séquence il me lit toujours la même note.


Tu enregistres ta séquence en mode Live Recording avec le clavier ou bien tu rentres les notes en mode Grid Recording ?
9
Non je fais le Grid Recording, mais en fait c'était par ce que le "len(gth)" était poussé en "infini"
quand je met la valeur à 0 c'est nickel et ça fonctionne bien !
Merci pour tes conseils en tout cas !
10
Alors tout va bien ! :bravo: