Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elektron Analog Keys
Photos
1/649

Sujet Overbridge

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 255 vues
  • 2 followers
1 Overbridge
Hello,
Je travaille sous logic pro X , mac os Hight sierra + carte son Scarlet 18I20 ///

J'ai un Analog Keys depuis fort longtemps que j'ai remis à jour aujourdh'ui et téléchargé le dernier "overbridge" compatible pour mac .
Mais ça ne fonctionne pas ! je le branche via usb, coche bien les "midi /usb" en output et input
sur le synthé et le plug ne reçoit pas l'analog keys :/ (no device selected)

il y a 6/7 ans je n'avais pas eu de problème sur mon vieux mac 10.4 pour connecter les premières version de l'overbridge...
( cependant j'étais avec une carte son en firewire)
serai-ce un conflit avec l'entrée USB de ma carte son ? je ne peux pas utiliser un autre usb pour un controleur midi ?
si quelqu'un à une solution.... peut être qu'il y a une option à cocher dans le menu de l'ak ?

nb : je veux juste fabriquer et modifier mes sons via l'overbridge, car l'écran de mon AK efface petit à petits ses pixels, et oui ça meurt bien vite les écrans actuel....

Merci

[ Dernière édition du message le 07/09/2022 à 16:06:44 ]

2
Salut,

question bête mais ton AK est-il bien en mode overbridge ?

Sinon, pour l'écran, Elektron en a encore en stock (dans les 25€ de mémoire) et le changement par un réparateur (TV ou autre) prendra moins d'une demie-heure. J'ai fait l'opération pour le mien et il est reparti pour longtemps ;)

Edit : tu peux également jouer avec le trim pot de contraste qui est sur le PCB à coté de l'écran. Ça peut résoudre le problème dans certains cas.

Le problème avec ces écrans à cristaux liquides, c'est qu'il ne supportent pas le manque d'alimentation électrique. Il faut les utiliser tous les jours ;)

[ Dernière édition du message le 08/09/2022 à 09:02:54 ]