Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elka Rhapsody 610
Photos
1/155
Elka Rhapsody 610

Sujet Problèmes de sons et où le faire réviser?

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 973 vues
  • 2 followers
1 Problèmes de sons et où le faire réviser?
Bonjour,
j'ai un souci sur mon Elka, certaines touches ne fonctionnent pas (les sol#) et le son de clavichord a des ratés. D'où cela peut il provenir et est ce réparable facilement (sachant que je suis pas très doué en électronique)?
Et sinon où le faire réviser en Haute-Normandie?
Foutu matos italien...
2
Salut,
Malheureusement d'après ce que tu décris, ce n'est pas réparable facilement.
Des notes identiques qui ne se déclenchent plus, ça indique que le diviseur d'octave est naze.

J'ai le même problème sur le mien et je n'ai pas encore trouvé comment remplacer les pièces.

Pour le son de clavichord, c'est sur tout le clavier ? si c'est juste dans la partie basse ou dans la partie haute ça peut être le slider correspondant qui est un peu grippé...
3
De mémoire il me semble que le dernier sol# fonctionne. Pour le son de clavichord il faut que je trifouille un peu, il marchait jusqu'à ce que j'ouvre la bête.
Sinon il y a un site qui montre à quoi ressemble l'intérieur et qui recense les composants si ça peut aider quelqu'un...
http://www.till-kopper.de/elka.html
4
De mémoire il me semble que le dernier sol# fonctionne. Pour le son de clavichord il faut que je trifouille un peu, il marchait jusqu'à ce que j'ouvre la bête.
Sinon il y a un site qui montre à quoi ressemble l'intérieur et qui recense les composants si ça peut aider quelqu'un...
http://www.till-kopper.de/elka.html
5
Si l'un de tes sol# fonctionne, le diviseur est hors de cause de façon certaine.
Après c'est qd même bizarre que tous les SOL# sauf un seul déconnent...
Jamais entendu parler d'une panne de ce genre.
Sûr que c'est un sol# celui qui marche?

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

6
Réponse tardive: oui c'est bien un sol# qui marche (le plus aigu) si le sol# se trouve toujours entre le sol et le la...
Mon son de clavichord est toujours pas revenu. Snif.
Du coup mon Crumar fonctionne beaucoup ces derniers temps.

Mais où peut on faire réviser ces vieilles machines????

Je suppose que pour le SAV c'est compromis.

Flûte.