Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
EMS Synthi 100
Photos
1/12
EMS Synthi 100

Clavier synthétiseur analogique de la marque EMS

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Les britanniques restaurent un EMS Synthi 100

  • 94 réponses
  • 34 participants
  • 8 611 vues
  • 33 followers
1 Commentaires sur la news : Les britanniques restaurent un EMS Synthi 100
Il n’en reste que six dans le monde entier, et l’un d’eux va être restauré à des fins pédagogiques. Avis aux amateurs de monstres analogiques…

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
91
Effectivement, je t'avoue que ça ne m'a pas bouleversé musicalement, mais je comprends mieux :bravo:

La vidéo est très bonne. J'espère que vous avez d'aussi bonnes images à mettre sur la musique de l'album 1895488.gif
92
Citation de fungusimperator :
On avait tourné cette video avec Yoshio (c'est moi le chevelu avec lui) quand il était venu en Belgique pour qu'on enregistre ensemble un album sur le Synthi 100 et fasse une petite tournée avec nos petis Synthis. Ce n'est pas ce qu'on ait fait de mieux pour ce qui est du jeu, loin de là, mais visuellement c'est vrai que ça donne bien, donc c'est pourquoi Yoshio l'a mise en ligne. Quand l'album sortira, il y aura des choses plus intéressantes à écouter. C'était la première fois qu'on jouait le Synthi 100,j'avais terminé la calibration seulement quelques jours avant.

Merci fungusimperator et deb76 pour ces vidéos qui permettent de voir un Synthi 100 de près, avec une qualité d'image parfaite. Mais je n'entends rien d'original qui ne pourrait sortir d'un synthé à quelques centaines d'euros. Et on ne m'enlèvera pas de l'idée qu'il n'y a pas besoin d'un tel monstre pour faire des bips-bips et des glous-glous répétitifs ou aléatoires :bravo:
93
Comme je l'ai mentionné, cette video n'est en rien représentative de tout ce que peut faire un Synthi 100. C'est juste deux gars qui n'avaient encore jamais joué ensemble qui explorent pour la première fois un instrument très complexe qui ne se prend pas en main en deux heures ni même en deux semaines.
Je te souhaite plein de bonheur et de succès avec tes synthés à quelques centaines de rots mais maintenant si on pouvait arrêter avec ces comparaisons répétitives et inutiles, auxquelles il semble malheureusement impossible d'échapper sur n'importe quel forum dès que certains instruments sont abordés, et discuter du Synthi 100 pour ce qu'il est, voire éventuellement de sa restauration, ce serait sympa, merci icon_boire.gif

[ Dernière édition du message le 10/04/2017 à 21:21:55 ]

94
Il y a une annonce pour en acheté :facepalm:

Vu le nombre et la rareté il va pouvoir attendre :mdr:
95
Je suis pas sûr qu’il c’est ce que c’est