Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
EMS Synthi AKS
Photos
1/256
EMS Synthi AKS

Sujet Frôler le mythe, le fait-il.

  • 22 réponses
  • 10 participants
  • 3 666 vues
  • 8 followers
1 Frôler le mythe, le fait-il.
J'hésite vraiment à initier un sujet sur ce monstre... tellement j'en suis BABA ! Surtout baba d'album mythique incluant le synthi AKS ou le VCS3...

Et voilà que depuis près d'un an et demi je lorgne sur le Vostok d'Analogue Solution. Il a vraiment l'air de se rapprocher de l'AKS... Et plus accessible pour une bourse fort modeste...

Quelqu'un aurait-il pu comparer ces deux pièces de la synthès osustractive ??? Les architectures on l'air très proche. Les filtres sont surement différent, et plus stable pour le Vostok, mais les possibilités ?

On ne sait jamais. Alors je tente ma chance...
2
Il faut que t'essaie de contacter deb76, c'est un gros fan de cette machine :coucou:
3
Plus proche que le vostok, il y a certainement les modules d'Analogue Systems.
J'avais ouvert un topic ici
4
Salut à tous
The dark side of the moon... c'est ce qui permet de dire que l'EMS Synthi AKS est un mythe en tous les cas pour moi.
Avez vous vu le DVD du même nom...
Chapitre 5 on the run....
séquence de l'Ems synthi AKS : MiC5-MiC4-SolC4-SiC4-LaC4-SolC4-Lac4-RéC5
et ça fonctionne même sans l'AKS
je me suis exercé à la reproduire avec le module d'un séquenceur electro "Orion platinum."
Et le résultat modeste est ci dessous (et deb76 a apprécié alors...) :D:
https://www.soundclick.com/bands/songInfo.cfm?bandID=317629&songID=3911511
A plus
Microphil :8)

il n'est rien de constant sinon le changement

http://www.blog55-philippe-roquier.fr

5
C'est bizarre que deb76 ne soit pas arrivé :?!:
6
Hello
Non c'est pas bizarre, c'est technique !

Sinon, Depuis quelques temps AF a initié une messagerie, qui possède, entre autre la vertu que l'on peut se répandre tous azimuts sans polluer les postes en étant hors sujet, tant que le bouzin fonctionne, évidemment...
Reste dans ces cas là les accès moins perso, disons professionnels... et c'est un peu plus délicatement compliqué à utiliser...
En attendant, son absence vient vraiment d'un pb technique.
Voili voilou
A +
Microphil :8)

il n'est rien de constant sinon le changement

http://www.blog55-philippe-roquier.fr

7
Perso je trouve pas que le vostok soit compaeable a l aks.
la sonorite de celui ci est tres diferante.
baucoup plus proche du ms20.
son sale grinçant...
vous voyez ce que je veux dire.
8
J'ai vu les mots "aks" et "mythe" côte à côte, donc je vais répondre :-)

Je suis en train de sampler mon AKS pour faire la comparaison, et pour des questions pratiques aussi lors de la compo, comme ça j'ai les sons en mémoire. Après je réenregistre la partie entière.

Mais bref, le son samplé est incroyable. Il faut rajouter des petites modulations pour donner l'impression d'un son vivant, et il retrouve beaucoup de ce qu'il perd à l'enregistrement.

Mais écoute une seule note de ce synthé non samplé, brut, sans mixe, juste le son qui sort du bazar, juste une action sur un filtre et je te jure que même le vostok n'a pas autant de couille et de classe ! (C'est purement subjectif : ça, c'est une question de goût)

A mon sens, OUI, l'aks frôle le mythe. Et encore, le mien est non-modifié, quand j'aurai un peu plus d'argent je vais me faire rajouter quelques trucs histoire que ce soit plus pratique à utiliser.

J'envisage de le coupler à un micro modular pour qu'il bénéficie des effets qu'il mérite :-)

Cela étant dit, bonne journée :-)
9
Venard...



C'est mon rêve de poser un jour mes mains sur cet ovni.

:nawak:
10
Le mien aussi... :(((

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.