Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
EMS Synthi AKS
Photos
1/256
EMS Synthi AKS

Sujet Qui a eu la chance d'en essayer un?

  • 22 réponses
  • 10 participants
  • 3 407 vues
  • 11 followers
1 Qui a eu la chance d'en essayer un?
Tout est dit dans le sujet...
2
:((( Pas moi :frown:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

3
Il m'a semblé lire quelque part sur les forum AF que la société EMS fabriquait toujours sur commande le synthi.
Je dois bien avouer que je me laisserai bien tenter, mais je n'ose pas imaginer le prix de l'engin.
:(((
4
4500€ :((( :((( :((( :(((

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

5
Arf! Peut etre dans dix ans!
6
Yes i!
J'en utilise un depuis environs 10 ans! Et c'est de la grosse boulette!
c'est un fonctionnement tout à fait particulier, amateurs de ligne de basse bien réglée séquencée (type TB303) s'abstenir! Cette machine est plutôt utilisée pour faire des bruits, faire des montées d'oscillo, traiter des sons externes et surtout bien se poiler! Il est néanmoins possible de pianoter plus ou moins normalement.
Ce synthé a un son vraiment sauvage et je pense que c'est ce qui le caractérise outre son patch matriciel. D'ailleurs cette matrice est vraiment super, on peut entasser un paquet de control les uns surs les autres et même en boucle et la machine ne bronche pas, ce qui n'est pas le cas du son qui se barre grave en live!
A ce propos, je pense que c'est une machine absolument idéale pour faire du live expérimental, beaucoup moins pour faire de la techno, et ouai!
bref c'est une de mes machines préférée, son seul problème est d'être en révision actuelement!
J'attends son retour avec impatience!

les modules :
_3 oscillo sin/tri/sqr avec mixer de signaux et waveshaper pour inverser les les waveforms, dont l'osc 3 est plutot LFO.
_un module white noise
_un filtre lowpass 18db !!! like a TB303!!!
_une envelloppe bien chelou, qui peut devenir LFO
_un ring mod qui tue!
_une reverbe à ressort de tout beauté!
_2 entrées
_2 sorties avec volume, filtre, pan par sortie
_et un magnifique joystick
_j'allais oublier le magnifique clavier séquenceur (256 pas, parait-il) quasi in réglable, mais vraiment d'un très beau bleu!
Voilà!
7
Euh, 4500€ c'est n'importe quoi, et du pur vol! Le prix moyen serait plutôt entre 2000 et 3000€...Nous (me and my band : robonom) l'avons eut beaucoup, beaucoup moins cher!
8
Argh, Tremble, si un jour tu deviens paraplégique, je veux bien devenir dame-pipi chez toi.... :fou:

4500 (et 3500) c'est les prix annoncés chez EMS Rehberg pour un AKS et un VCS3.
Tu constateras sans peine que les rares AKS qu'on voit passer d'occase sont souvent au-dessus de 5000... :nawak:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

9
Je tacherai de m'en souvenir!
Vu t'as réaction je pense qu'il est préférable de taire la transaction!
Ca pourrait te tuer!
10
Boaf, c'est moins cher qu'une voiture, et tellement plus utile !