Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
EMS Synthi AKS
Photos
1/256
EMS Synthi AKS

Sujet les Spéculateur de Synthi .

  • 191 réponses
  • 39 participants
  • 22 126 vues
  • 42 followers
1 les Spéculateur de Synthi .
je m'indigne au sujet du EMS synthi et la spéculation que certaines personnes osent faire au sujet de cette jolie machine !
pour débuter je tiens à dire que le Synthi est un trip sono psychédélique , elle est proche d'une expérience mystique enthéogène pour celui qui maitrise l'art du synthi .
elle est pour moi une entité vivante à elle seule qu'on doit respecter et chouchouter avec la plus grande dignité .
le nom du créateur du synthi est Robin Wood . Robin des bois qui vole aux riches pour DONNER aux pauvres !
voila l'esprit EMS , celui du power flower des 60's.
mais l'esprit du synthi se meure et Robin wood aussi car là on vole aux pauvres pour revendre aux riches à cause de certain spéculateur qui ose vendre des synthi à 15000euros, voire plus ...
pour info les EMS se vendaient moins de 3000€ jusqu'en 2005 et pour les nostalgiques du bon vieux temps c'était 3000Franc ( dans les 90's )
eh oui , il était une fois le franc et a cette époque tu trouvais des TB 303 à la poubelle , des TR808 pour moins de 300Franc et déjà vendre un synthi à 3000 franc c'était trop du luxe !
et aujourd'hui on veut nous faire croire qu'il vaut 15000€ ????? 97 500 franc ???? c'est plus que du luxe là . :mdr:
déjà quand j'avais vendu le mien fin 2015 pour 6800€ je trouvais que j'avais grave abusé car j'avais fait une plus value de 800€ et je me sentais spéculateur .
mais voir que quelques mois , même pas quelque année après , cette même personne le propose à plus du double , en plus qui aime dire des calomnies débiles pour justifier sa bêtise , je me suis dit je vais écrire un commentaire à ce sujet .
tu vas me dire : c'est son droit de faire du commerce et de la spéculation et d'enlever son coté sacré à cette machine , mais il tue l'esprit EMS .
les synthi que j'ai récupérés à l'époque venaient de personnes veuves :??: ou qui voulaient le donner à leurs enfants mais cela ne comprenait pas comment le faire fonctionner et jouer à la bataille navale avec (toucher couler ) :oo: . quand j'ai récupéré cette machine le mot d'ordre était de faire partager cette expérience avec la nouvelle génération . je l'avais mis a la disposition des jeunes de mon quartier , avec une association et je faisais de l'initiation et j'avais un but pédagogique à transmettre la connaissance de l'expérience EMS . mais donner cette magie à de mauvaises mains , c'est créer la spéculation .
Ces spéculateurs ne sont pas dignes d'avoir un Synthi car tu leur donnes une matrix vide et des pin's ils savent pas quoi faire avec et le revendent 15000€ car ils ont vu Jean Michel Jarre ou les Pink Floyd jouer avec . donc on veut donner les EMS aux riches ,à une caste supérieure , à une élite , donc être initié au synthi serait donc que pour des bobo's ?
donc disons stop à la spéculation non justifiée sur les Synthi.
Afficher le premier post
101
Je suis aussi artiste graphique, jamais personne ne m'a rien acheté à moi ^^
du coup j'ai abandonné :8O:
102
Citation de mystyx :

Attention quand-même à ne pas confondre les professionnels et les particuliers. Il me semble (je ne voudrais pas dire de bêtises) que les particuliers ont le droit de revendre en faisant des bénéfices mais de manière occasionnelle et sans que cela ne constitue leur revenu principal. Il y a quand-même des limites à ne pas franchir. La spéculation est soumise à des lois et à des taxes.


En Belgique la loi dit toute personne exerçant des ventes de manières "régulière"

c'est à dire que une personne qui ne vend du muguet que une fois l'an, mais toujours de manière régulière est soumise à la TVA et ONSS
103
mystyx : on fait aussi la chasse aux faux particuliers dans les annonces. Après, AF, c'est pas le fisc ou l'URSSAF : on n'est pas là pour faire ce genre de police.
104
D'ailleurs je crois me rappeler qu'il existe un outil dont le rôle est de modérer les cotes brusquement influencées par la publication d'un tarif très éloigné de la moyenne, ou ai-je rêvé?

On ne pourra jamais être à l'abri de mister-Plein-Les-Fouilles qui peut claquer 20000 sans vérifier son compte en banque.
Est-ce une consolation de se dire qu'il n'est pas forcément musicien? Qu'il cherche surtout à réaliser un placement? Que le "vendeur" qui affiche des prix pareils sévit sûrement aussi en parallèle sur le marché juteux des minéraux et fossiles prisés, des timbres-postes, ou des opercules de yaourt patagon?
Je n'en suis pas certain.
D'autant qu'à ces tarifs, il y a aussi certainement pas mal de musiciens connus ayant bien réussi leur carrière, et que nous chérissons bien qu'ils soient pleins de sous...

La merde, hein?...

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 22/11/2016 à 19:49:51 ]

105
Oui.

Citation :
D'ailleurs je crois me rappeler qu'il existe un outil dont le rôle est de modérer les cotes brusquement influencées par la publication d'un tarif très éloigné de la moyenne, ou ai-je rêvé?

Tu n'as pas rêvé : l'outil de calcul d'argus exclut volontairement les prix qui ont un écart trop grand avec la cote enregistrée.
Ceci dit, honnêtement, la "cote" argus sur un synthé rare pour lequel il doit y avoir une ou deux annonces par an, ça ne vaut rien. C'est d'ailleurs bien spécifié dans l'avertissement lié à l'argus.
106
Je vois pas ou est la polémique.;)
Pourquoi autant de post dans le fait qu 'un type mette un synthé a 15 18 ou 20000 euros.
Si il y a un gugus pour l acheter temps mieux pour lui.
Si par contre il trouve personne pour répondre à sa demande il baissera son tarif.

Je pense que ce sujet excite beaucoup de monde parceque les synthi deviennent de moins en moins à la portée de la bourse de la plupart des musiciens.
Mais au fond ce n'est que quelque morceaux de bois de composants assemblé avec soins.
Un tableau de picasso vendu plusieurs million ou un stradivarius n'est t il pas encore plus délirant ? :oo::oo::8O:
Et pourtant pourquoi personne ne s'en s'offusque ???
Oui on le sais tous les instruments produit en nombre limité qui on contribué à bercer notre histoire musicale commune prennent de la valeur.
Et alors c 'est normal.
C'est le cas du Minimoog 13000 exemplaire,de l'arp2600.. les Synthi (1000 a 1500 exemplaire.)
On est plus de 60 million en France et plusieurs milliard sur cette planète.

Maintenant pour ceux qui ne cherchent pas a tous prix des modèles originaux,d'époque qui on subit la patine du temps et qui ont aussi souvent besoin d'une bonne réparation il y a des alternative.
On commence à trouver des clone de synthi comme le HORNET.
Oui bien sur j 'attend certain vont dire 5000 euros c 'est encore trop cher.
(dans ce qu'a la je dirais et bien prend toi un fer à souder et fais le toi meme)
Sinon il y a le IVCS3 c'est moins fun mais ça fonctionne bien (ça coute 13 euros.)

Moi je suis passer à cotés d'une Renault 5 turbo2 il y a 15 ans à 9000 euros.
Et bien aujourd'hui je vais polémiquer sur cette affaire car la pute elle coute 100000 euros aujoud'hui et je peux plus me la payer.
Pourtant elle me fait encore bander cette caisse.
Salaud de RICHE.!!

[ Dernière édition du message le 22/11/2016 à 23:20:53 ]

107
will zegal
Citation :
De fait, je pense que ceux à qui ça donne de telles aigreurs font tout simplement preuve du même fétichisme qui conduit à ces cotes délirantes, donc contribuent à cette dérive et en sont donc pas bien plus "responsables" qu'AF qui se content d'héberger les annonces.


+1 will zégal
108
Citation de fleur74 :
jamais personne ne m'a rien acheté à moi ^^


Ben oui mais t'arrêtes pas de faire des doigts à tout le monde, c'est vexant aussi :oops2: :-D

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

109
110
Citation :
c'est généralement quand je rentre dans une galerie ou un atelier d'artiste ou d'artisan d'art que je déplore le plus la modestie de ma situation financière. Mais je n'ai pas d'aigreur à ce sujet (j'assume mes choix de vie) et j'achète plutôt pas cher à des artistes inconnus, quand je le peux.


Je plussoie. IL y a beaucoup d’artistes très intéressants qui sont bons marchés et c'est tant mieux. Je ne crois pas que la meilleure utilité de l'art soit la gloire ou l'argent ou le rêve d'apothéose véhiculé par les stars du show bizz.

Si certains veulent spéculer et d'autres les encourager et bien je leur souhaite bon vent ...