Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet SYNTHES ANALOGIQUES: Les raretés!

  • 2 387 réponses
  • 167 participants
  • 331 519 vues
  • 175 followers
1 SYNTHES ANALOGIQUES: Les raretés!
Bon, il semble, suite à l'épuisement de celui consacré aux analos mal-aimés, qu'un topic comme celui-ci soit devenu nécessaire.

Je commence avec cette page stupéfiante:
http://www.synthmaster.de/mus.htm

A vous les (home) studios! :bravo:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

Afficher le premier post
1461
Citation de Analog_Keys :
Ionic Industries Performer, comment il claque ça race celui-là !
Une espèce de clone d'EMS VCS 3 et c'est pas demain la veille que Béhruli va nous cloner ça.


Pas sur que ce soit un problème si il n'est pas cloné...:mrg:

https://ascent68.bandcamp.com/releases

https://www.youtube.com/channel/UC86OS80-CU2p4hxaDzIiIjw/videos

https://soundcloud.com/a-ascent

1462
Oui en plus d'être très moche (le précurseur des Nord ?:mrg:), il sonne horrible.
Par contre excellent pour la police, gendarmerie, samu etc...:bravo:

Citation de Patrick :
Citation :
Que fait un clavier arrangeur dans ce sujet dédié aux synthés:?:

Ha bha ca existe aussi ces trucs la :) , et il y en a des sympathiques comme ce solton ou la wersi cx1. Je les vois plus cmme des synthés à preset


Oui ce Solton est sympathique, mais c'est pas un synthé donc rien à faire là, comme l'orgue électronique à 3 claviers passé par là récemment.

En synthé à preset, il y a l'Oberheim Ob-Sx, mais pas ce Solton, le réglage de Brillance ne suffit pas à en faire un synthé, et les synthés analo n'ont pas d'accompagnements automatiques et boites à rythmes, ça c'est des Claviers Arrangeurs.
1463
1464
Citation :
Pas sur que ce soit un problème si il n'est pas cloné...:mrg:


Citation :
Oui en plus d'être très moche (le précurseur des Nord ?:mrg:), il sonne horrible.
Par contre excellent pour la police, gendarmerie, samu etc...:bravo:


Non mais c'est clair il sonne comme une casserole ce truc. Soit le mec ne sait absolument pas s'en servir (m'enfin vus tous les sons plus pourris les uns que les autres j'en doute), soit son modèle est défectueux :mrg:

Note : le mec l'a intégralement restauré et a même fait quelques mods. Le son pourrave doit venir des HP internes du synthé (enfin j'espère).

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

1465
Citation :
Non mais c'est clair il sonne comme une casserole ce truc. Soit le mec ne sait absolument pas s'en servir (m'enfin vus tous les sons plus pourris les uns que les autres j'en doute), soit son modèle est défectueux :mrg:


Mouais...On me file un violon Stradivarius cotant 30 millions d'euros, on le désaccorde, je fais pareil (je ne sais pas jouer du violon)...

Les oscillos sont complètement faux dans la vidéo, comment pourrait-il sortir un son potable avec?

Si j'ai bien compris (mais c'est loin d'être sûr...), les switches colorés remplacent les pins des rotings de modulation sur un VCS3; mais du coup, toutes les modulations sont envoyée à fond (il y a peu de potards), ce qui garanti un son de fête foraine...

Bref, pas convaincu...:??:
1466
C'est aussi une rareté de part son assemblage, je le mets à titre de curiosité:
tob8qhm1bzvigm1jni6l.jpg


olmiaausqnphz8hqod2k.jpg

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

1467
Magnifique et il s'associe très bien avec le petit buffet. :mrg:
1468
j'avoue une petite seconde m'être demandé si le meuble en dessous en faisait partie :mrg::facepalm:

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

1469
:8O:

Ce bricolage ! :bravo:
Ca serait moins justifié pour un 700S, mais pour le 700 ça prend effectivement tout son sens.
1470
Citation :
Ca serait moins justifié pour un 700S, mais pour le 700...


Intéressant, pourrais tu développer un peu S.T.P.

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud