Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet SYNTHES ANALOGIQUES: Les raretés!

  • 2 387 réponses
  • 167 participants
  • 330 658 vues
  • 175 followers
1 SYNTHES ANALOGIQUES: Les raretés!
Bon, il semble, suite à l'épuisement de celui consacré aux analos mal-aimés, qu'un topic comme celui-ci soit devenu nécessaire.

Je commence avec cette page stupéfiante:
http://www.synthmaster.de/mus.htm

A vous les (home) studios! :bravo:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

Afficher le premier post
1471
Citation de j-master :
j'avoue une petite seconde m'être demandé si le meuble en dessous en faisait partie :mrg::facepalm:

:bravo:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

1472
Citation de le :
Intéressant, pourrais tu développer un peu S.T.P.


Ben ça paraît évident, non ?
Le 700 est quand même assez limité, et le 700S offre un deuxième VCO, une source de bruit, un ring, etc.

*
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
1473
Citation :
le 700S offre un deuxième VCO


Ça je sais, je m'imaginais une "raison" plus conceptuelle, ha ça, ça doit être lié, en con-finement je reste et un rien déceptionné...

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

1474
Ionic était distributeur pour EMS aux Zétasunis. Ils ont copié les circuits du VCS3 pour faire le Performer, ce qu'EMS n'a pas apprécié (il me semble qu'il y a eu un procès, je ne suis plus sûr).
D'après un tech que je connais c'est une calamité à l'intérieur, encore pire qu'à l'extérieur, un client m'a demandé si je pouvais m'occuper du sien, je vais voir ce qui est faisable mais je ne suis pas pressé qu'il arrive.
Si les circuits sont effectivement copiés sur ceux du VCS3, celui dans la vidéo ne fonctionne pas bien du tout, très peu de gens sont déjà capables de s'occuper d'un VCS3 correctement, alors de ce truc...

Que le gars de la vidéo ne sache pas jouer est normal, comme l'atteste cette pub d'époque, aucune connaissance ni compétence en musique n'est nécessaire pour utiliser le Performer. :mdr:

200508081855211169.jpg

[ Dernière édition du message le 08/05/2020 à 20:10:00 ]

1475
Ah ce Mini Korg-700, je n'avais jamais vu une disposition (le clavier au-dessus du synthé) aussi idiote :8O:

Là je dois dire qu'ils ont fait fort chez Korg, je pense qu'ils n'ont plus jamais refait un truc aussi débile :bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

1476
Allons chouchou...

L'historique est que pas mal de constructeurs cherchaient à vendre des synthés aux organistes. Et un synthé placé sur un orgue, ça commence à faire loin pour atteindre les réglages. D'où l'idée de les placer juste en dessous du clavier.
Tous ont proposé au moins un modèle du genre !

Ce ne sont pas des raretés, mais pour rappel: Roland SH-1000 et SH-2000, Farfisa Syntorchestra, Moog Satellite, ARP Soloist...

arp-soloist-l.jpg

:clin:

1477
On l'a eu le Banana 6 voice?
claviers-synthetiseurs-analogiques-2962961.png


En action ici:

1478
Le Banana à beaucoup de l'esthétique Oberheim avec ces stries, notamment l'ObSx dernière version.
J'ai comme info qu'il serrait de 1983 et que seuls 150 exemplaire existeraient (à étayer)...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

1479
Celui-là ?

claviers-synthetiseurs-analogiques-2963022.jpeg

Ou celui-là ?

claviers-synthetiseurs-analogiques-2963023.jpeg

[ Dernière édition du message le 09/05/2020 à 11:05:46 ]

1480
Ben, ce sont les mêmes, sauf pour la sérigraphie elle a évolué selon l'évolution de la gamme Oberheim...
Sinon, pour la ressemblance esthétique avec le Banana c'est bien sur le strié assorti à l'OBXa et l'OB8...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud