Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que choisir avec un budget de 300€

  • 20 réponses
  • 13 participants
  • 2 411 vues
  • 12 followers
1 Que choisir avec un budget de 300€
Je cherche un petit synthé analogiques sympa pour débuter.
je ne veut pas du micro korg car il me faut des touches de taille normal

je pensé me tourner vers le micron d'alesis

que pouvez vous me conseiller pour un budget de 300€ ?

merci d'avance :bravo:
2
C'est de l'analogique virtuel, mais ça doit etre un lapsus "conscient"...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

3
Salut
quelle fonction veut tu qu'il possède ?

il y à un bonne promo sur ce clavier, il est très complet et avec une bande son de bonne qualité c'est parfait ( voir trop ) pour débuter :D:
http://www.dock-music.com/ficheproduit-1245.html
4
Bonjour Léo !
Tout d'abord , les deux synthés que tu cites ne sont pas des synthés analogiques , mes des synthé VA (virtual analog)ou appelés quelquefois en français des synthé a modelisation de type analogique , en gros des synthés virtuels quoi , comme si on avait mis un Plug in dans une coque en alu avec un clavier a l'interieur...

Les vrais synthetiseur analogiques comportent à l'interieur de nombreux composants electriques et electroniques , en gros résumé le son provient de réglages sur le courant electrique qui traverse les circuits du synthé c'est ce qui fait la grande qualitée de son des synthés analogiques .
Les vrais synthétiseurs analogiques ont étés fabriqués pour la pluspart de 1975 à 1985 . (bon je généralise , car il y a quelques marques qui fabriquent actuellement des synthétiseurs analogiques neuf , Moog , Analogue solutions , Dave smith instruments , Future Retro ...).

Voila , c'était juste une petite paranthése . Quand à ta question en elle même ; un synthé analogique pour 300 Euros . Et bien cela ne va pas etre facile à trouver ! Car les prix ont augmentés à cause de la forte demande des synthés analogiques ces derniéres années .

Donc il faudrait que tu augmentes un peu ton budget .
Les petits synthés analogiques abordables : le korg micropreset m500 , un Jen sx100 , un petit roland sh 09 ou sh101 . un Yamaha CS5 ou CS10 ...
Bonne chance dans tes recherches !
5
Hello je m'excuse pour ma petite érreur ( on vois de suite que ej débute :clin: )

donc je ne cherche pas forcement un synthé analogiques pure et dure, je cherche un petit clavier si possible ( pas moins de 37 touches quand même ) que je pourrais utiliser en live pour faire essentiellement des nappes et des basses .

merci pour les infos en tous cas et pour les conseils, je vais regarder mais mon budget ne peut dépasser 300€

on m'as deja conseillé sois un Roland JX3P / 8P ou un juno-6 qui sont dans mes prix

quand pensez vous ?
6
Oui , les Roland JX3P et JX8P et le Juno 6 sont des bon synthés analogiques dans tes prix c'est un bon choix . Ma preference irai au JX8P (trés sous estimé) .

Si tu t'est trompé , et que tu ne cherches pas forcement un analogique , peut étre des clavia nord lead en rack ou Des Novations ...
7
Alesis micron ou ion... Access virus... Clavia nord... Apres faut trouver des occaz ds ton budget...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

8
Apres 300 ronds c'est un peu short, mais pas impossible...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

9
Bien sur je cherche en occase

je vais fouiner un moment avant de me décider de toute façon ( mais j'ai déjà une ou deux pistes )
10
Le JX-8P est dans tes prix, et presque le JX-10 mais le problème est que le programmateur PG-800 coûte presque aussi cher :lol:

A mon avis, il vaut mieux prendre autre chose qu'un JX sans PG.