Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qualité de fabrication ???!

  • 24 réponses
  • 11 participants
  • 2 297 vues
  • 12 followers
1 Qualité de fabrication ???!
Je viens de recevoir mon UNO Synth Pro Desktop après avoir bavé sur plusieurs vidéos flatteuses... et je flippe un peu sur la qualité de fabrication du machin !

1/ pas moyen de l'alimenter avec le câble USB fourni, j'ai cru que l'appareil était défectueux ; mais non, pour le coup c'est le câble... ce qui reste un peu surprenant pendant un unboxing.

2/ une fois le câble remplacé j'ai eu droit à... un hard reset pendant que je jouais. Gros Ploc dans les enceintes en prime, et la machine qui redémarre comme un vulgaire windows.

3/ le synthé difficile à accorder. Alors y a une touche de calibration, comme pour le minilogue XD, mais là en plus de prendre des plombes c'est pas super efficace, j'ai eu un mal fou à m'accorder avec la workstation de ma copine. Impression de jouer sur un vieux bastringue de saloon.

4/ ça chauffe à mort ! je sais pas si ça joue un rôle dans le problème d'accordage mais je trouve que l'alim interne fait beaucoup chauffer le plastique du synthé, et y a rien pour ventiler.

Edit :
5/ j'avais oublié le strip de modulation est tout pété ! Celui de pitch bend réagit bien, bizarrement, mais celui de modulation il reconnaît qu'à moitié le passage du doigt. Donc faut s'y reprendre à plusieurs fois pour pour le bouger où on veut. Top pour l'expressivité ! :bravo:

Bref, je kiffe les sons et l'ergonomie de ce truc mais j'ai franchement l'impression qu'il va me péter entre les pattes, après avoir été assemblé en classe de cm1 pour la fête des mères.
Est-ce que les autres possesseurs du synthé ont constaté ça aussi ? Ou est-ce que je dois rendre de toute urgence mon exemplaire pour remplacement ? Ou pour passer à autre chose ?

Merci de vos témoignages.

[ Dernière édition du message le 11/09/2021 à 22:08:45 ]

2
Tu as mis quoi comme tension et ampérage d'alimentation ?
3
Salut, pour ma part je l'ai renvoyé car cette version desktop me paraissait bien cheap niveau construction...
4
Citation de synthwalker :
Tu as mis quoi comme tension et ampérage d'alimentation ?


Je l'ai branché sur un adaptateur secteur/USB dans un premier temps, et ensuite sur un powerbank : les deux délivrant du 5V et 2,1A max.


Citation de ANTO07 :
Salut, pour ma part je l'ai renvoyé car cette version desktop me paraissait bien cheap niveau construction...


J'ai bien peur de devoir en faire autant, ça m'ennuie car j'adore le son et le concept de ce clavier...

D'ailleurs j'ai débusqué un nouveau bug :
6/ quand je joue avec un son paraphonique il arrive que certaines notes se déclenchent seulement quand elles veulent bien. Je vais faire une vidéo pour montrer ça, avec le strip de modulation capricieux également.
5
Citation de synthwalker :
Tu as mis quoi comme tension et ampérage d'alimentation ?


J'ai utilisé un adaptateur secteur/USB dans un premier temps, et un powerbank ensuite : les deux délivrant du 5V et 2,1A maxi.



Citation de ANTO07 :
Salut, pour ma part je l'ai renvoyé car cette version desktop me paraissait bien cheap niveau construction...


J'ai bien peur de devoir en faire autant... à contre-coeur car j'aime beaucoup le son et le concept de ce synthé :-/
Dommage que la réalisation laisse autant à désirer.

D'ailleurs j'ai débusqué un nouveau bug :

6/ quand je joue d'un son paraphonique, le tactile devient capricieux et ne joue pas toutes les notes. Je parle de deux notes jouées en même temps hein, je sais que la paraphonie du synthé est limitée à 3 voix.
Je vais essayer d'en faire une vidéo, ça et le strip de modulation qui marche quand il veut.

[ Dernière édition du message le 13/09/2021 à 07:25:59 ]

6
La vidéo :

7
Si tu utilises la bonne alim depuis le début (5V et mini 1,5 A), alors ton synthé a un problème, renvoie-le. Pour les rubans, j’ai remarqué qu’il fallait un peu excentrer le doigt vers la gauche pour avoir une meilleure réponse…
8
Pour la paraphonie, j’ai l’impression sur la vidéo que tu tapes parfois à côté ou pas en même temps… c’est vrai qu’il faut être précis avec ce genre de clavier capacitif, ça sert plus à programmer le séquenceur et transposer qu’à jouer.
Et pour le ruban de modulation, tu appuies un peu trop à droite, toujours d’après la vidéo. Essaie de jouer à côté des LED et pas pile dessus…
9
Citation de synthwalker :
Pour la paraphonie, j’ai l’impression sur la vidéo que tu tapes parfois à côté ou pas en même temps… c’est vrai qu’il faut être précis avec ce genre de clavier capacitif, ça sert plus à programmer le séquenceur et transposer qu’à jouer.
Et pour le ruban de modulation, tu appuies un peu trop à droite, toujours d’après la vidéo. Essaie de jouer à côté des LED et pas pile dessus…


Merci des conseils, je vais tester.
Ce qui est bizarre c'est qu'en tapant de la même façon sur un preset mono, genre son de basse, j'ai pas ce problème.
Pour la vidéo j'ai du prendre une position un peu bizarre de la main pour pas cacher la lumière, mais même avec une position plus orthodoxe j'arrive pas à déclencher toutes les notes paraphoniques à coup sûr.
Je vais quand même tester l'histoire du modulation strip.

Pour le reste j'ai contacté IK Multimedia sur leurs forums mais je pense que je vais effectivement renvoyer mon exemplaire à la boutique, en espérant en recevoir un plus fiable.
10
Ce qui me gêne dans cette petite machine facile a entrer dans un set c'est le fait de devoir appuyer sur enter a chaque fois qu'on change de patch, c'est redondant mais pas hyper grave, sinon elle a des atouts pour bidouiller en entrée de gamme biensur, mais j'avoue vous m'avez refroidi^^ je crains de commander et d'avoir un bléme, vraiment si cheap que ça ?

Edit: tu l'a acheté ou zejj ? t'a essayé le firmware 2.0 juste pour voir.

[ Dernière édition du message le 15/09/2021 à 15:54:57 ]