Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [SUPERBOOTH] IK Multimedia dévoile l'UNO Synth

  • 256 réponses
  • 48 participants
  • 23 811 vues
  • 51 followers
1 Commentaires sur la news : [SUPERBOOTH] IK Multimedia dévoile l'UNO Synth
IK Multimedia UNO Synth
Après une semaine de teaser, IK Multimedia lève enfin le voile sur sa surprise pour le Superbooth18, son premier synthétiseur physique.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
191
Citation :
Objection


Le Nord Stage n'est pas plus une objection qu'un synthé...:oops2:

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

192
comme quoi, mon monologue est présent sur presqus toutes mes sorties (c'est moins le cas du minilogue, pour le coup) je trouve son grain vraiment très particulier, et à l'écoute du Uno, c'est l'effet inverse un effet fade et surtout maigrichon, mais bon c'est à l'écoute des démos, vu que je ne l'ai pas.. Ensuite je suis pas certain que dans le temps ca dure, la sérigraphie va se tailler, le plastique sans doute se fendre à l'endroit des bouton poussoir comme pour tous les appareils avec ce type de bouton sous capot etc etc. En 2018, sur une planète sur-polluée, c'est pas très clean. J'ai plus une impression de durabilité avec Korg (ce qui se vérifie, au moins sur l'ancien matos korg que j'ai et qui ne bronche pas). C'est un peu tout ça qui rend ce monolithe plastiqué dégoutant, à mes yeux.
193
Citation de loggue :
à l'écoute du Uno, c'est l'effet inverse un effet fade et surtout maigrichon

Je te renvoie à ce qui s'est dit juste au dessus : tu ne peux pas faire un morceau avec que des synthés fat au son énorme sinon c'est impossible à mixer. C'est bien d'avoir aussi un synthé passe-partout qui s'insère facilement dans le mix sans prendre toute la place, et ce Uno semble parfait (et pas cher !) pour ce rôle.
194
Mais si tu peux mixer facilement des synthés fat....
Thom'
195
Alex D, on a chacun ses p'tites recettes, perso je préfère dégraisser que tâcher de gonfler, et j'utilise pas de synthé "fluet" (j'éxagère un peu je sais, mais pas trop non plus, vous le savez) ! apres c histoire de goût, mais un synthé "sequin comme un sandwich SNCF" non merci, surtout quand en plus il a pas du tout l'air durable ! les trucs fabriqués pour faire des thunes on en a deja plein les placards, je pense que l'obsolescence programmée commence son incursion dans le domaine de la musique, en tt cas ce genre de fabrication me le font craindre..

[ Dernière édition du message le 14/09/2018 à 18:09:17 ]

196
Je me méfie de ce genre d'impression. On a assez entendu râler sur les Roland / Boss SP "tout plastique" et pourtant ils se sont affirmés comme des machines hyper fiables et d'une sacrée durée de vie.

Les technologies plastiques ont connu quelques évolutions depuis les boutons du DX-7.
197
c sur, mais dans le doute je vais faire comme en chine..
198
Suffit pas de mettre de l’alu pour que la machines soit fiable , c’est devenu un argument marketing, c’est valorisant mais....les composants dedans.....et le plastique comme tout les reste possede plusieurs « gammes » il y en a des hypers robustes et qualitatifs.neanmoins faudra pas non plus demander une finition tip top à une entrée de gamme a moins de 200 balles , un son de fou, un suivi exemplaire dans le temps etc.dejà que dans le haut de gamme ca devient rare lol
Thom'
199
C'est certain, on est plus dans les années... ...même 80 ! les vieux coucou avec socle en style de contreplaqué (JX 3p) avec du traversant que tu pouvais même réparer le composant lui même, c'est révolu (snif)


Citation :
faudra pas non plus demander une finition tip top à une entrée de gamme a moins de 200 balles


Après personne n'a demandé un synthé en plastique à 200 euros non plus, c'est chez-eux que ca se décide, ça. En 2018, avec la température qui monte à un tel point parfois que je me dégoute d'avoir tant de plastique et d'objet (deja) mort autour de moi, je deviens perplexe. Je dis pas qu'il faut arrêter de faire des synthé, même si oui, il le faudrait (l'horreur), mais bon si le seul pretexte à le fabriquer c'est que ca va valoir 200 euros (et enrichir potentiellement le constructeur) là, vraiment, oui, je me pose des questions.

Mais la réflexion est valable aussi pour d'autre boites à sons que j'ai, remarque, on vit une époque vraiment confuse et les annonces de news, dans certain cas, je les trouve comme certain de mes propos : complétement déplacés

[ Dernière édition du message le 15/09/2018 à 01:07:49 ]

200
Je pense quand meme que vu le nombre de ventes de synthés ca sera pas la priorité ecolo number one , ou alors ca sera un complot anti musique, par contre quand de chez moi je vois les flammes des usines (de la ville d’a coté a quelques kilometres tout de meme! Mais tres proches d’un parc naturel argh) je me dis que peut etre si on commencait par ca mdr

Je te rejoins sur le fait qu’il est plus facile pour moi de castrer un synthé velu , qui meme noyé dans une grosse strymon gardera un tant soit peu de caractere , que de gonfler un synthé un peu fin. Mais j’imagine que ca depend du style de zic et des gouts de chacun. Je dirai pas que ce « uno » sonne gros mais il se defend pas mal au regard de son prix et de sa taille (ok c’est pas la taille qui compte, mais un peu des fois hein mdr)
Je ne l’acheterai à priori pas là comme ca , mais c’est peur etre le synthé que j’aurais aimé avoir pour debuter, les volcas ont l’air bien mais sont un peu plus « specifiques ».
Enfait je suis assez content que le monde de l’entrée de gamme se renouvelle un peu, ces derniers temps je trouvait que ca tournait un peu en rond en dessous de 500 boules.
Thom'