Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [SUPERBOOTH] IK Multimedia dévoile l'UNO Synth

  • 256 réponses
  • 48 participants
  • 23 822 vues
  • 51 followers
1 Commentaires sur la news : [SUPERBOOTH] IK Multimedia dévoile l'UNO Synth
IK Multimedia UNO Synth
Après une semaine de teaser, IK Multimedia lève enfin le voile sur sa surprise pour le Superbooth18, son premier synthétiseur physique.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
211
Le Greek Made est pas mal aussi pour ce que j'ai vu, mais il y a 2 bestioles qui me sautent toujours sous les doigts.
Le A-Station, qui trône en bonne place mais il n'est pas le sujet, et le UNO.
Ces 2 là ont des sons "qui me parlent", ils sont de conception, ou philosophie, ou ce que vous voulez... complétement différentes, mais c'est avec eux que je m'amuse le mieux.
L'avantage avec le UNO, c'est qu'il est aussi taillé pour la mobilité, et résister à la jungle urbaine.
De mon coté, il est aussi bien sur mon bureau, sans aucun complexe au milieu des autres bestioles, que sur mes genoux dans le train :langue:
212
Citation de erewhon :
Citation :
ma belle-mère


Tient, tu l'as gardée vivante???


C’est pas du plastoc la belle-mère.
Ça a la peau dur ces engins...

0TEAST

213
x
Hors sujet :
Le A-Station est bien sympa c'est vrai. J'étais longtemps adepte de son grand cousin le KS-Rack qui finit ses jours dans le studio d'un ami à cause de quelques problèmes d'alimentation (il ne faut plus le déplacer sinon c'est la mort de l'animal).

Dans les Novation j'ai une vraie tendresse pour le MiniNova qui est une vraie réussite dans cette gamme de prix, il fait tout mieux que les MK de Korg et de très loin avec un grain moins "vintage cliché" et beaucoup plus british.

Dans les petits modules facilement transportables il y a aussi le MicroMonsta, une alternative de choix au Blofeld mais avec une ergonomie plus directe quand on aime le sound design pointu.

Je me disais que l'Uno serait pas mal à côté d'un System-1 et d'une petite BAR genre MFB ou Arturia, avec un petit synthé FM pour des pads ça peut être bien cool... Pis forcément le K2000 pour les gros sons épais parce que voilà, c'est toujours lui le Patron. :-D

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

214
x
Hors sujet :
Citation :
une Kriek cerise


Attention, une Kriek est toujours cerises, si elle est nature c'est alors une Gueuze. Une Kriek est une Gueuze qui est fermentée en cuve avec des cerises griottes de préférences depuis que les cerisiers particulier de la région bruxelloise ont disparus (il existe une tentative d'en replanter). Les Kriek les plus "traditionnelles" se trouvent chez "Cantillon", une autre qui est très bien c'est la Kriek de chez "Ou Beersel". Ce sont là des bières de "vrais fruits" acidulées et capiteuses, autre chose que toutes ces bières aromatisées aux sirops de fruits hyper sucrés. Pour info: les Geuze (et les Kriek donc) sont des assemblages de vieux et jeunes Lambic, bières plates de fermentation spontanée grâce à la levure "brettanomyces bruxellensis" qui se trouve dans l'air uniquement dans le "Pajottenland" et la vallée de la Senne. Lorsque les coupeurs ont assemblés les Lambics la bière subit une seconde fermentation "naturelle" en bouteille comme pour le champagne d’où son surnom de "Champagne de Bruxelles", ce sont des bières qui vieillissent très bien, faut juste "pouvoir" se les garder en cave...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

[ Dernière édition du message le 15/09/2018 à 13:44:39 ]

215
x
Hors sujet :
Tiens, les amateurs de la grosse bière qui tâche sont là :-D

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

216
Citation :
ormis le bouton de mise en marche qui sert aussi à sélectionner piles ou USB, les autres "boutons" n'ont pas de "poussoirs".
Il s'agit de touches sensitives, dont la sensibilité de proximité me semble bien calibrée,


merci de la précision, à voir sur la durée, mais du coup effectivement moins de risque de se retrouver avec cette partie fendue..
217
x
Hors sujet :
Je soupçonne le sieur Erewhon d'avoir construit son studio maison avec d'anciens cageots de bières :-D
Merci pour les lumières acidulées ;)
218
x
Hors sujet :
Son studio, tu parles, c'est une brasserie oui ! :-D

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 16/09/2018 à 17:09:43 ]

219
x
Hors sujet :
Citation :
c'est de la bière la Kriek ???
220
x
Hors sujet :
Citation :
c'est de la bière la Kriek ???


Pour autant que le breuvage obtenu d'une fermentation de grains à l'aide d'une levure et de houblon en soit la définition, oui c'en est alors. Trois types de fermentations possibles pour la bière: haute, basse et spontanée...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud