Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [SUPERBOOTH] IK Multimedia dévoile l'UNO Synth

  • 256 réponses
  • 48 participants
  • 23 784 vues
  • 51 followers
1 Commentaires sur la news : [SUPERBOOTH] IK Multimedia dévoile l'UNO Synth
IK Multimedia UNO Synth
Après une semaine de teaser, IK Multimedia lève enfin le voile sur sa surprise pour le Superbooth18, son premier synthétiseur physique.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
61

Direct sur la wishlist, exactement le genre de petites machines que j'aime, j'ai pas le courage de prendre un OP-1 mais celui là fera un parfait remplaçant pour moi.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

62
l'op1 propose des choses differentes ceci dit
Thom'
63
Un simple paramètre FM entre les deux oscillos aurait changé toute la donne , dommage.
64

LN77 -> oui, mais je me passerais de ce qu'il a de plus, je pensais surtout au rapport fonctions/compacité.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

65
Moi je le trouve très attirant ce petit synthé, si il passe sous la barre des 200 euros j'en prendrai surement un.
Le son n'est pas fou, mais j'aime bien ce genre d'analog pas trop fat qui se marie très bien avec du numérique ou des vst, un peu comme avec le bass station 2.
J'ai aussi quelques analog au gros son bien gras, mais souvent quand je les utilise c'est dans un contexte purement hardware, leur son dépareille dès que j'essaye de les mélanger dans des compos avec beaucoup de vsti, ou sinon je doit rajouter des dizaines de traitement pour rendre l'ensemble cohérent.
Donc pour moi un analog avec un son pas trop gras c'est loin d'être un défaut dans certaine situation, surtout quand on travaille indifféremment avec du hard et du soft, et quand plus il ne coûte pas plus cher qu'un plugin.

Niveau fonction pour un mono d'entrée de gamme il a l'air assez complet, manquerai que quelques potards pour le commander de suite et franchir la barre symbolique des 200 euros s'en hésiter.

66
ouais, ils proposent quand meme pas mal de truc vachement sympa, bon, il a bien sa place et tient la comparaison avec la concurrence:bravo:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

67
Citation :
ui, mais je me passerais de ce qu'il a de plus, je pensais surtout au rapport fonctions/compacité.


c'est justement tout le reste qui est interessant sur l'op1 mais oui, en petit synthé compact bon à trimballer ce IK est bien foutu !
Thom'
68
c'est justement tout le reste qui est interessant sur l'op1 

Pas pour moi, ça ne m'intéresse pasplus que le reste, voir moins.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

69
Super petite machine ! Un vrai jouet dans le bon sens du terme :bravo:

Je suis attiré par le côté pratique (portable, autonome et séquencer intégré). Par-contre je trouve que les démos ne lui rendent pas vraiment hommage au niveau du son, pour moi c'est trop agressif, la dernière vidéo heureusement montre des choses plus douces et rondes vers la fin et ça ça me plaît.

Je pense que quand il y en aura sur le marché de la seconde main je risque de ne pas me contrôler très longtemps car pour ce prix-là pourquoi s'en priver ?

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

70
Et maintenant???

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud