Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Séquenceur : synchro start ?

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 188 vues
  • 2 followers
1 Séquenceur : synchro start ?
Hello.
Lorsque le Uno est branché sur mon Octatrack en midi, le séquenceur ne démarre pas quand je démarre l'Octa.

Je n'ai pas trouvé de paramètre à changer pour modifier cela. Une piste ?
Merci.
2
Salut Will as tu trouve une solution depuis ?

Je lorgne sur ce synthé possible r en faire un module baseline pas cher ( il est en balance avec le volca nubass et le crave )

Ma nouvelle religion:

 https://lanoise.bandcamp.com/

[ Dernière édition du message le 17/06/2023 à 09:55:26 ]

3
Hello. Non, pas trouvé et pas beaucoup cherché à vrai dire.

Pas du tout d'histoire d'amour avec ce synthé. Je m'en doutais un peu, mais je voulais une solution d'attente pas chère pour servir de synthé basses en remplacement du Crave.

J'ai évacué le Crave de mon setup de live. Il est pas mal pour servir de basseline, sauf que son réglage de pitch est hyper sensible. Une plaie à accorder en début de concert et trop de risques de désaccordage pendant celui-ci.
Ça ne m'est pas arrivé sur les quelques concerts que j'ai faits avec, mais une fois en répétition. Et le pitch trop galère à régler pour le remettre rapidement nickel à l'oreille en plein jeu.

D'où le Uno synth en attendant d'avoir le budget pour prendre une DB-1.

Le Uno synth sonne bien et on peut faire de belles basses avec (je l'avais repéré pour ça dès le test de SW), mais le réglage matriciel et l'UI qui ne permet pas de d'accéder à tous les réglages, obligeant à passer par l'application, c'est vraiment pas pour moi.

Le matriciel est tellement pas pour moi (en plus du côté cheap des potards de surcroît trop serrés) que les peu de variations de son que je fais en live dessus, je les fais avec les potards de l'Octatrack qui commande le Uno.
4
Ok merci , tu me fais gagner pas mal de temps ... Je ''avais pas encore tout compris sur ce qu'il était possible et impossible de régler hors application .
De mon côté je l'avais aussi repéré comme une possible solution d'appoint en attendant l'achat d'un device plus baleze pour les basses
Je pensais au dreadbox Typhon ...

DB 1 c'est la Erika synth ?

Ma nouvelle religion:

 https://lanoise.bandcamp.com/

[ Dernière édition du message le 18/06/2023 à 08:55:24 ]

5
Oui.
J'ai aussi pensé au Typhon. Les problèmes de potards que semblent rencontrer pas mal d'utilisateurs me refroidissent un peu. Et puis la DB-1 est vraiment sauvage alors je préfère patienter pour la prendre directement,
Mais là, avec mon ordi principal qui vient de rendre l'âme, va falloir patienter encore...