Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment sortir du mode preset ?

  • 9 réponses
  • 2 participants
  • 129 vues
  • 2 followers
1 Comment sortir du mode preset ?
Hello !
J'ai un Uno Synth de seconde main depuis quelques jours.
Le mode "preset" est toujours on...pas moyen d'en sortir.
J'ai épluché le manuel, cherché partout...je ne trouve pas !
Pourtant, quand je regarde les tuto, la led du "preset" est éteinte...donc on doit pouvoir sortir de ce mode !
Mais comment ?
Ca doit être tout con, mais je ne trouve pas...
Merci de votre aide !
2
Salut,

Dans le manuel du uno synth , il est écrit que le uno possède 100 presets.(selection de sons)

Le uno synth possède 20 presets ( rom) (Preset de 01 à 20 .)

Le uno synth possède 80 espaces de stockage ( Ram)
(Preset de 21 a 100)

En selectionnant un preset de 21 à 100
et en selectionnant un parametre à éditer ( comme le filter, et en modifiant la res...cela devrait permettre de " sortir " du mode preset.

En re appuyant sur preset et en maintenant ce bouton 2 sec , tu as la possibilité de sauvegarder ton réglage dans une mémoire ( de 21 à 100 ) .
A ce moment là :
la led du bouton preset devrait clignoter .

 



 

[ Dernière édition du message le 16/03/2024 à 14:03:44 ]

3
Merci de ta réponse.
Ca ne fonctionne pas...
Le Preset reste toujours allumé
4
Le mode prèset est le mode " Home" par définition.

Est ce que tu as des soucis pour éditer les sons ?

Est ce que tu as des soucis pour activer ou utiliser une fonction particulière sur le uno?

Quel est exactement le problème que tu rencontre, mise à part celui de vouloir éteindre la led du bouton "preset " ?

 



 

5
Je vois ce que tu veux dire.
Disons que je suis sur le son 39 des Preset. La led Preset est allumée et l'écran indique 39. Normal.
Maintenant, je veux jouer la séquence 22 que j'ai enregistrée. J'appuie sur SEQ, la led SEQ s'allume, la led Preset est toujours allumée, et l'écran indique toujours 39.
J'appuie sur les flèches down pour afficher 22.Je lance la séquence avec Play, tout va bien. J'arrête la séquence, je rappuie sur SEQ. La led SEQ s'éteint, l'écran affiche 22, et si je joue sur le clavier, je joue maintenant le son 22.
Je sens que c'est moi qui ne "conceptualise" pas un truc et pas le synthé qui déconne...
6
En fait , il y a qu un seul emplacement mémoire pour la sequence que tu enregistres !

En mode seq ( step seq) tu peux selection les notes , la longueur de la séquence ( le nombre de pas (step) ainsi que d 'autres paramètre comme octav . ...)

Mais si tu as selectionné le preset 32 ( son numero 32) et que après avoir appuyé sur SEQ tu remodifie le numero de preset avec les flêches en selectionnant le numero 22.,
Alors tu te trouveras sur le preset 22 ( son numero 22 )

 



 

[ Dernière édition du message le 16/03/2024 à 15:00:45 ]

7
A chaque preset est associé sa séquence ?
Parce que si tu es sur le preset 32, que tu appuies sur SEQ et que tu lis la séquence, puis du va sur le preset 22, tu appuies sur SEQ et tu lis la séquence, ce n'est pas la même.
Désolé....j'aime bien comprendre !
8
En fait, on pourrait dire qu'un preset, c'est un tout : un son et une séquence avec ce son,
9
Je pense que"en finalisant ton raisonnement tu vas finir par trouver.

Et si je comprends bien ce qui est écrit :

7.4–Deletingasequence Todeleteasequence,pressALT+DOWN
whenthesequencerisactive.
Pleasenotethatafterdeletingasequence,itisnotpossibletorestoreitunless
itwaspreviouslysavedwiththepreset.

Donc la sequence est bien sauvegardé dans ls mémoire du preset .

Dans tout les cas je suis d'accord avec toi concernant les procédures à suivre qui restent un peu flou , si l'on se refère qu au manuel du Uno synth.

Je possède le uno drum mais pas le uno synth.et les indications sont un peu flou également .
:clin:

 



 

[ Dernière édition du message le 16/03/2024 à 17:30:49 ]

10
J'avoue...j'ai un Novation Circuit, Un Behringer Model D couplé avec un Arturia Keystep pour l'arp. et le seq, un Korg NTS1 et d'autres bidules...et à chaque fois, il faut se réhabituer à une "logique" légèrement différente...
Merci pour tes réponses et ta patience en tout cas.
Reste que je ne COMPRENDS pas comment cette PUTAIN de led est éteinte sur les tuto Youtube ! :-D